Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572716

General News of Thursday, 11 February 2021

Source: Cameroon Info

Arrestation de l'homosexuel Shakiro: Valsero s'attaque violemment au gouvernement

Le rappeur camerounais installé en France a fait une vidéo dans laquelle il relève le caractère absurde de cette interpellation.

Son nom est sur toutes les lèvres. Ceux qui visitent régulièrement le réseau social Facebook ont déjà entendu parler de lui au moins une fois. Ouvertement transgenre dans un environnement social et juridique hostile, où l’homosexualité et la transidentité sont punis par la loi, Shakiro a su, à coup d’extravagances et d’actualités salaces se faire une place dans le monde des réseaux sociaux . Suivi par des milliers de personnes sur la toile, son attitude outrecuidante a souvent le don d’irriter certains internautes, quand elle en amuse d’autres.

Cette dissemblance a été observée après l’annonce de son arrestation puis son déferrement à la prison de New-Bell à Douala il y a deux jours. Si d’aucuns s’en réjouissent et estiment qu’il était temps de le faire taire, d’autres pensent par contre que son interpellation relève de l’absurde dans la mesure où il ne fait pas plus de mal au Cameroun que ceux qui pillent les caisses de l’État. C’est notamment ce que pense le rappeur et activiste Valsero. Installé en France depuis près d’un an, après avoir passé plusieurs mois à la prison centrale de Yaoundé en compagnie de l’opposant Maurice Kamto dont il est convaincu de l’avenir présidentiel, l’artiste qui ne manque pas une occasion d’accabler le régime presque quarantenaire de Paul Biya, a ridiculisé cette décision.

«J’ai appris ce matin que les grands enquêteurs, les fins limiers de Scotland Yard de Yaoundé ont réussi à attraper le grand bandit qui a tué les enfants à Ngarbuh, qui a pillé l’argent de la CAN. Qu’ils ont réussi à arrêter le grand bandit qui a détourné l’argent destiné à arranger les routes qui tuent les gens au Cameroun, ils ont réussi à mettre la main sur le plus grand détourneur de fonds du Cameroun… c’est pourquoi ce matin ils ont décidé de présenter aux camerounais la plus grande menace pour la paix au Cameroun. C’est Shakiro. Seigneur! Ils vous donnent toujours du sang quand ils n’ont plus rien à vous donner. On arrête quelqu’un parce qu’il est homosexuel.

L’homosexualité c’est une maladie qui va disparaitre comme par magie quand il ira en prison? Mais je vous rappelle le sieur Amougou Belinga avait sorti une liste, le fameux Top 50. Aucun d’eux n’est allé en prison. Il y a un qui se fait appeler le Zomloa des Zomloa, sa sœur a déclaré qu’il est homosexuel. Mais il n’est pas allé en prison. Shakiro mérite la pendaison pour les mêmes fautes dont sont coupables des gens qui vivent librement dehors. Ça s’appelle créer l’affaire dans l’affaire pour détourner l’attention. Mais nous le peuple on aime le sang. Il nous faut toujours un coupable pour satisfaire nos besoins de sang. Laissez ce gars!..», s’est-il indigné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter