Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 06Article 455647

General News of Wednesday, 6 February 2019

Source: www.camerounweb.com

Arrestation de Kamto: un avocat camerounais dézingue Callixte Beyala

C’est sans doute une sortie qui risque de déplaire à romancière d’origine camerounaise.

Dans un récent post sur les réseaux sociaux, l’avocat camerounais Christian NTINBAME s’en est pris à Callixte Beyala dont les critiques vis-à-vis de Maurice Kamto ont été répétitives depuis l’arrestation du leader du MRC.
Lire l’intégralité du post :

Chère madame,

La majorité des camerounais veut la paix. ELLE INSUPPORTE toute personne qui travaille un peu plus pour accentuer les divisions. Vos injures permanentes contre le professeur Maurice Kamto et ses militants deviennent excessives et disproportionnées. Maurice Kamto à notre connaissance n'a tué jusqu'à présent aucun Camerounais et plus est, il est PRÉSUMÉ INNOCENT.

LIRE AUSSI: Marche du MRC: Pascal Messanga adule Kamto et exige sa libération

Si ça éclate au Cameroun après avoir mis le feu et grâce à votre passeport rouge, vous serez évacuée par l'armée française en France pendant que le petit peuple du Cameroun serait livré à la mort.

Au- delà de récriminations à caractère politique que ses adversaires politiques peuvent lui faire dans le cadre du jeu démocratique, le peuple camerounais doit du respect à ce fils qui nous a permis de gagner le procès de Bakassi. Je suis juriste et j'ai bien lu les plaidoiries de cet homme à la Cour internationale de justice. Elles ont été de haute facture. Vous pouvez les consulter dans le répertoire des décisions de cette Cour.
Je vous remercie.