Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 13Article 456169

General News of Wednesday, 13 February 2019

Source: 237actu.com

Arrestation de Kamto: la bataille ne fait que commencer - Me Simh


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le leader du MRC, le Pr Maurice Kamto, et 149 autres partisans du même parti, parmi lesquels, Penda Ekoka et Albert Dzongang ou encore Célestin Djamen sont désormais placés sous mandat dépôt à la prison principale de Kondengui. Ils sont accusés entre autres, d’insurrection et hostilité contre la patrie.

La décision a été prise tard dans la nuit par le juge d’instruction au tribunal militaire de Yaoundé, une nouvelle qui a provoqué une onde de choc dans le camp de l’opposant classé deuxième à la dernière présidentielle, mais qui continue à réclamer sa victoire.

LIRE AUSSI: Chaos politique: le Cameroun militairement acculé, économiquement asphyxié

Maitre Emmanuel Simh, 3ème vice-président du MRC et l’un des avocats du collectif de la défense a réagi sur radio Balafon « Je suis triste, on amène des gens au tribunal à 07h et c’est à 23h qu’on commence à les inculper…Il y a des gens arrêtés pour rien, des gens qui passaient, les gens qui étaient assis chez monsieur Dzongang où Maurice Kamto mangeait, on a arrêté la fille de monsieur Dzongang, on a arrêté jusqu’à son chauffeur…Nous avons en face de nous une dictature féroce… Mais la bataille ne fait que commencer».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter