Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 19Article 521638

General News of Friday, 19 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Arrestation de Ernest Obama: Jean Bruno Tagne tacle violemment Amougou Belinga et la justice


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Si l'arrestation de Ernest Obama rejouit certains camerounais, d'autres dénoncent les conditions dans lesquelles elle a eu lieu.

Accusé de "abus de confiance et haute trahison, détournement de fonds", Ernest Obama a été arreté par des éléments de la gendarmerie ce 18 juin dans les locaux du groupe de presse "l'Anecdote". L'ancien chef de Vision 4 a été brutalisé, giflé lors de son arrestation, rapporte certaines sources, avant d'être conduit pied nus dans les locaux du SED.

Plusieurs voix se sont élévées ces dernières heures pour dénoncer les conditions de cette arrestation. Ce vendredi, Jean Bruno Tagne s'est joint à cette vague de dénonciation. L'ancien journaliste du journal Le Jour dénonce une arrestation "inacceptable" qui a été mise en scène pour humiier Ernest Obama. "Je ne sais pas de quoi il est accusé. Mais la mise en scène de son interpellation et cette volonté manifeste de l’humilier sont inacceptables en République. Lorsqu’un homme fait face à l’injustice, il faut trouver la force de taire nos ressentiments passés ou présents pour dire non. Toute ma compassion émue et sincère à Ernest Obama", écrit JB Tagne.

En 2015, Ernest Obama dans une interview avait fracassé Tagne qu'il accusé d'être manipulé. Ce qui n'a pas empêché ce dernier de voler à son secours. Très virulent critique du régime, Jean Bruno Tagne voit à nouveau dans l'arrestation de Obama, une instrumentalisation des institutions de la république. "Cette façon d’utiliser les institutions pour humilier les gens semble être un classique de la maison et rapproche ce pays chaque jour un peu plus d’une véritable République bananière. Ce fut déjà le cas avec les David Eboutou, Xavier Messe, Vincent Sosthène Fouda, George Gilbert Baonla… jusqu’à quand ?"
s'intérroge t'il. "Vivement l’État de droit dans ce pays" plaide Jean Bruno Tagne dans sa sortie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter