Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 12Article 464810

General News of Wednesday, 12 June 2019

Source: 237actu.com

Arrestation de Chouta: humiliante réaction des 'dinosaures' de Vision 4

Le journaliste web avait été interpellé le mardi 28 mai 2019 aux environs de 20heures par des policiers en civil sans mandat d’amener, ni convocation. Puis conduit sur une moto à la Police judiciaire de Yaoundé. Il lui sera reproché d’avoir diffamé l’écrivaine Calixte Beyala. Paul Chouta séjournera pendant 13 jours dans une cellule de cette unité de police, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la prison Centrale de Kondengui, Yaoundé.

Sur le plateau Tour d’Horizon de ce mercredi 12 juin, les dinosaures ont explosé de joie et d’excitation suite à cette actualité. Martial Owona est le premier à prendre la parole pour partager avec amusement l'euphorie de cette nouvelle. visiblement bien à l’aise dans son argumentaire, le journaliste a dit apporter à 100% son soutien à Calixte Beyala , « qui a bien voulu mettre hors d'état de nuire quelques "fake newseurs" ». Qui selon lui, sont des personnes aigries qui ont faim. « Au lieu de se lever tôt, aller dans une fabrique de parpaings, pour avoir de quoi se nourrir, ils se contentent plutôt de dire des choses qui ne sont pas vraies sur des gens », a-t-il dit. Rejoignant ainsi parfait Ayissi qui avait déjà déclaré d’un air joyeux: « Calixte Beyala je te soutiens, vas jusqu’au fond, peut être qu’il (Chouta)servira d’exemple».

La célèbre romancière reproche au lanceur d'alertes, des « injures » proférées sur Facebook à son endroit. «Lorsqu'un type qui se fait passer pour un journaliste vous diffame, traînez-le devant la justice ! (...) Quand un journaliste écrit un article, il a fait les vérifications nécessaires, n'est-ce pas ? Des faussaires qui se disent des journalistes chez nous ! (...) Et tous ceux qui me calomnient c'est one by one…comprendrez à la fin qu'on ne joue pas avec tout le monde ! Bonne journée », avait-elle écrit sur sa page Facebook au lendemain de l’interpellation de Paul Chouta.

Très suivi sur les réseaux sociaux, Paul Chouta se faisait appeler le « TVG de l’info ». Il a, au fil de temps réussi de part ses analyses froides, ses informations primaires, ses révélations fracassantes; drainé une masse importante de fans et de followers. L’activiste est reconnu aussi pour son rôle dans la médiatisation de l'affaire Bonita, nom de l'adolescente abusée selon lui par le journaliste Parfait Ayissi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter