Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548671

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: 237actu.com

Arrêté puis libéré, le Père Lado promet de continuer sa route et de défier le régime Biya

Le prélat vient lui-même de l’indiquer à travers un message posté le sur sa page Facebook.

Le Père Ludovic Lado, a été arrêté par la police hier mardi 13 octobre 2020, vers Edéa chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, région du littoral Cameroun.

L’homme de Dieu avait entrepris un pèlerinage depuis lundi entre Douala et Yaoundé pour le retour de la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest.

Le prêtre jésuite sera stoppé net par les forces de l’ordre non loin de la ville d’Edéa. Il sera par la suite contraint de prendre place à bord d’un pick-up de la police en direction de Yaoundé, la capitale politique. Les images devenues virales vont faire le tour de la toile, accompagnées d’un tollé général.

Quelques heures après, le prêtre va indiquer qu’il est libre de ses mouvements. « Folle journée avec les flics mais je suis libre et en forme. Les détails après… », va écrire l’anthropologue. Avant d’annoncer dans la publication suivante qu’il va continuer son pèlerinage vers Yaoundé.

Aura donc t-il les moyens d’aller jusqu’au bout de son périple ? Dans un contexte où la simple marche peut être assimilée à une insurrection. Seuls les jours à venir nous en diront plus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter