Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581092

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Arnaque : il promet le canada à plusieurs de ses victimes

Dieumou charles sylvain est un consultant spécialisé dans la préparation des dossiers d’immigration au Canada. Il est accusé par ses clients de leur extorquer des fonds en surfacturant les prestations. L’examen de langue qui coûte 150 000 francs en moyenne serait facturé à plus d’un million aux candidats.


“ Je suis un jeune Camerounais résidant au pays après les études ne trouvant pas de boulot je décide d’immigrer aux canadas. Ne maitrisant pas la procédure je décide de me faire aider par un bureau d’immigration.


Apres de longues recherches je trouve un bureau avec un consultant agréé. une fois rendu dans leur local situé a Bounamoussadi immeuble collé à la mairie de douala 5eme.
Ils m’ont vendu le rêve comme quoi je devais voyager dans les 10mois. C’est même l’un de leur slogan. convaincu pas leur histoire, je demande le contrat. Ils me font comprendre que c’est lorsque je vais verser la premiere tranche qu’ils vont me donner le contrat.
j ai fais la transaction tout naïvement je suis venu à leur bureau ils m’ont fait signer le contrat. Ils ont pris mes cordonnes. ils m’ont programmé 2 séances de cour langue et crée mon profil.
Mais je n’ai jamais vu le consultant , j ai toujours été reçu pas ses employés.
cette procédure est piege qui le permet de depouiller les jeunes camerounais qui sont à la quête d’un avenir meilleur.


Au test de langue on te demende 18/20 pour avoir un bon score et lui il nous facture ses services à 1100000 pour la première tranche.
Avec le temps je me suis mis à faire les recherches et je me suis rendu compte que WES ne coute que 230dollar canadien soit maxi 150 mille fcfa et j’ai payé 1100000 fcfa pour une histoire qui coute 150mille plus 2 séances de preparation pour le test de la langue.
Il existe un groupe sur telegram des furturs canadiens ou nous étions 1003 quand on commence à se revolter il a fermé ce groupe.


Même pour la loterie il à pris 50mille F cfa à certains de nos frères en disant qu’il a le réseau de la loterie américaine d’autres ont été dépouilles jusqu’à la 2 eme tranche soit 2200000 fcfa.
La procédure en elle même coute au grand maxi 1500000fcf pour les étapes or première tranches chez lui est de 1100000 pour la première tranche or il y à trois procédures.
Il ne faut plus que ce monsieur Dieumou charles sylvain continue comme ça. Les jeunes doivent connaître la vérité “.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter