Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605839

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Armée: distribution de grades au Quartier Général

Remise des épaulettes aux officiers Remise des épaulettes aux officiers

•Plusieurs soldats sont montés en grade au sein de l'armée.

•Ils ont reçu leurs épaulettes hier jeudi.

•La cérémonie s'est déroulée à la brigade du Quartier Général.


La cour d’honneur de la brigade du Quartier Général de Yaoundé a servi de cadre hier jeudi 1er juillet à la cérémonie de remise des épaulettes à ces personnels des Forces de défense du Cameroun qui sont montés en grade. Ils étaient au nombre de 10.


Dans un communiqué publié ce vendredi par le Ministère délégué auprès de la présidence de la République chargé de la Défense, la rédaction de CamerounWb apprend que la cérémonie présidée par le Colonel Mpans Ndjem Michel, Commandant de ladite Brigade.

'La cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en raison du contexte sanitaire particulier marqué par la pandémie Covid-19...A l’image des différentes casernes recensées sur le territoire national, les militaires méritants de la garnison de Yaoundé ont eu l’honneur de recevoir leurs nouveaux attributs en présence de quelques membres de leurs famille triés sur le volet en raison du respect de la distanciation', lit-on dans le communiqué.

Malgré la sobriété de l’événement qui n’a connu ni prise d’armes, ni parade, les récipiendaires ont exprimé leur joie et leur détermination à se remettre au travail afin d’obtenir davantage de reconnaissance de la part de la hiérarchie militaire.

Rejoignez notre newsletter!