Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 13Article 613483

Actualités of Friday, 13 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Argent du Covid et corruption : Dr Malachie crée une bagarre à la chefferie de Mada

Dr Malachie crée une bagarre à la chefferie de Mada Dr Malachie crée une bagarre à la chefferie de Mada

• Le Minsanté est au cœur d’un nouveau scandale.

• Craignant d’être arrêté, il aurait entrepris une campagne de corruption de masse impliquant même le président de l’Assemblée.

• Révélations d’une des personnes corrompues qui n’a pas touché sa part du butin.


De sources proches de la chefferie de Mada, la rédaction de CamerounWeb vient d’apprendre que le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie aurait distribué de l’argent au Président de l’Assemblée nationale (PAN) et à des griots de la cours du chef de Mada.

Selon notre source, le ministre de la Santé a remis une mallette d’argent pleine au PAN et une enveloppe de 2 millions CFA aux griots qui sont venus chanter pour lui. Tout aurait bien pu se passer et les Camerounais ne sauront rien de cette affaire, si un certain Hamidou, chargé de distribuer l’argent, n’avait pas décidé de le garder pour lui. C’est donc le partage de ces 2 millions qui a créé une dispute entre le sieur Hamidou, les griots, les chauffeurs et agents de sécurité.

‘Nous vous rendons compte d’une situation particulièrement macabre et désolant qui s’est passée ici à la chefferie de Mada. À travers ce scandale, nous avons la certitude que les fonds Covid-19 ont été réellement dilapidés. En effet, depuis que le PAN crie et réclame l’arrestation de Manaouda, ministre de la Santé publique, ce dernier a pris peur et par conséquent, il estime que seule l’autorité peut plaider son sort auprès du chef de l’Etat’, écrit notre source.

‘C’est ainsi que sur conseils de certains collègues du gouvernement notamment du ministre Yaouba Abdoulaye, Manaouda a entrepris un rapprochement avec le PAN. Hier dans l’après-midi, de jeudi, le Minsante a débarqué à la chefferie de Mada pour rencontrer la troisième personnalité du pays. Après avoir remis une grosse mallette pleine d’argent à l’autorité, un entretien de plus d’une heure en a suivi. S’étant rassuré que le PAN ferait la mission auprès du chef de l’Etat pour qu’il ne soit pas mis aux arrêts Manaouda sort fièrement de la chefferie et très rassuré. Au sortir il rencontre les griots qui l’attendent avec les tam-tams. Pour paraître comme ministre, Manaouda ouvre la mallette et remet à Hamidou pour partager une somme de deux millions de francs. Au lieu de procéder au partage Hamidou va mettre cet argent dans son sac. Depuis hier jusqu’à ce matin silence radio’, ajoute cette dernière.

Rejoignez notre newsletter!