Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520885

Regional News of Tuesday, 16 June 2020

Source: 24cameroun.com

Après son échec, le Sdf veut renaître dans le Mfoundi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le parti de Fru Ndi a tenu une rencontre le 13 juin 2020. Ceci, à l’initiative du coordonnateur départementale de cette formation politique dans la région du centre.
Au dernier scrutin couplé municipal et législative de février 2020, le Social democratic front (Sdf) réalise une médiocre prestation dans le département du Mfoundi, région du centre Cameroun. Ici, le parti de la balance n’a obtenu aucun député ni de maire. C’est pour changer la donne que le coordonnateur du Sdf-Mfoundi, et les militants se sont réunis ce samedi 13 juin 2020 à Yaoundé.

Il est question ici, de discuter des pistes de relance des activités du parti de la balance dans le chef-lieu de la capitale régionale du Centre. Une petite mobilisation des troupes qui donne du courage en témoigne les interventions des militants de base présents à la dite rencontre. «Il faut éviter la cacophonie au sein du parti. Nous devons nous préparer à la transition qui arrive. La politique sur les réseaux sociaux est passive. Nous devons être actifs sur le terrain », témoigne Pour le militant Chi Emmanuel.

Serge Auguste Etota

De son côté, Serge Bella, le coordonnateur régional des jeunes pour le Centre réitère l’engagement du parti à aller à la conquête du pouvoir suprême. « A la condition que tout soit organisé de la base au sommet», clame ce dernier. Cette rencontre de Yaoundé était placée sous le signe de l’hommage à l’Honorable Mbah Ndam, députe Sdf de regretté mémoire.

«Nous ne saurons évoquer notre parti sans saluer la mémoire de l’honorable Mbah Ndam, qui pour nous était non seulement un camarade, mais aussi un père. Nous sommes conscients que c’est une grosse perte pour nous, car, on ne peut en ce jour énumérer tout ce qu’il a fait pour le parti. Que ce soit au niveau du Cameroun ou au niveau international, il a beaucoup fait pour le parti», a indiqué Serge Auguste Etota, celui qui présidait les assises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter