Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 28Article 530545

Actualités of Tuesday, 28 July 2020

Source: actucameroun.com

Après les fraudes au BAC, voici le nouveau programme des épreuves

Pauline Nalova Lyonga, ministre de l’Enseignement secondaire Pauline Nalova Lyonga, ministre de l’Enseignement secondaire

Cette programmation nouvelle est contenue dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2020, par Pauline Nalova Lyonga, madame le ministre de l’Enseignement secondaire.

Dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2020 et parvenu à notre rédaction, Pauline Nalova Lyonga, madame le ministre de l’Enseignement secondaire informe que l’épreuve de Physique pour le Baccalauréat série D, passe le lundi 3 août de 8h à 11h et la Chimie de 12h à 15h. La suite, c’est le lendemain mardi avec au programme les Sciences de la Vie et de la Terre de 8h à 12h.

Pour la série C, la Chimie est reprogrammée le lundi 3 août de 12h à 15h. Pour mémoire, lors du Baccalauréat 2020, des épreuves ont fuité. Il s’agit des épreuves de Physique, Chimie et Sciences de la vie et de la terre. De source bien introduite, celles-ci ont été frauduleusement mises à la disposition de certains candidats avant la date de passage de ces épreuves la semaine dernière.

Il s’agit des séries C, D et TI du baccalauréat de l’enseignement secondaire général. Ces épreuves objets des fraudes seront reprises les 03 et 04 Août 2020 sur l’ensemble du territoire national comme nous mentionnons plus haut.

Rejoignez notre newsletter!