Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517063

General News of Monday, 1 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Après le cas charlotte Dipanda, voici la nouvelle humiliation du régime Biya (vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’artiste Camerounaise Charlotte Dipanda est critiquée par une partie des Camerounais après avoir exprimé ce qu’elle pense du régime actuel qui selon elle a déjà tout donné. La jeune éditorialiste Paola Audray dans sa nouvelle émission « le Debrief » soutient le courage de sa compatriote qui a demandé publiquement au régime Biya de céder la place.

« Mixer musique et politique au Cameroun, c'est un peu risqué. C'est parce que ça l'est que les déclarations de Charlotte Dipanda raisonnent encore plus fort. Dans un contexte actuel où les points de vue sont de plus en plus radicalisés, sa prise de position est un symbole pour beaucoup. L'époque où il fallait s'autocensurer et ne pas faire de vagues semblent révolue. Je n'ai qu'un seul mot à dire, chapeau l'artiste », a déclaré Paola.
Pour rappel, Charlotte Dipanda avait donné son avis sur la situation politique dans l’émission Vous +Nous sur la chaîne américaine « VOA ».


« Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’État actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune (Rires) », avait déclaré Dipanda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter