Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518755

General News of Monday, 8 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Après le cas Brenda Biya, la journaliste Paola Audrey livre Jean de Dieu Momo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les semaines passent et Paola Audrey ne cesse de séduire ses abonnés. La présentatrice de l’émission Le Debrief a commenté l’essentiel de l’actualité du week-end écoulé en faisant notamment aux USA en faisant un parallèle avec les forces de l’ordre en Afrique. Comme par hasard, celle qui a remis à sa place Brenda Biya dans un précédent numéro, donne l’exemple du Cameroun pour illustrer les bavures policières sur le continent. Paola Audrey a diffusé une vidéo du ministre Jean de Dieu Momo dans laquelle celui-ci tirait à boulet rouge sur le régime de Biya et la police Camerounaise.

Selon Jean de Dieu Momo, le gouvernement camerounais est l’acteur principal de l’injustice. Il accuse la police d’être un instrument de répression au service du pouvoir.

« Je note que les forces de l'ordre chez moi au Cameroun ont pour mission essentielle de terroriser le peuple et non de mettre l'ordre. Il s'agit de comprimer un peuple et de faire en sorte que ce peuple ait toujours peur. Un peuple qui a peur ne revendique pas, ne se révolte pas. On peut donc s'installer au pouvoir pendant 25 ans, pendant 30 ans, on peut organiser des élections frauduleuses le peuple ne dira rien », a déclaré le ministre qui doit certainement regretter ses propos aujourd’hui qu’il est, lui aussi, membre du gouvernement Biya.


Ses déclarant sont pourtant d’actualité le Cameroun fait la une de la presse internationale avec une ténébreuse affaire d’assassinat d’un journaliste par l’armée nationale ; cette armée déjà reconnue coupable d’assassinat de civils à Ngarbuh (Nord Ouest) et à l’extrême nord.


Le Débrief est une web émission présentée par la Camerounaise Paola Audrey qui commente les sujets qui ont faut la une de presse africaine et internationale. Dès le premier numéro, le programme a connu un franc succès. Paola a l’art d’être à la fois sérieuse (quand il le faut) et amusante dans la même émission. Le Debrief devient au jour le jour, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de l’actualité présentée de façon décalée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter