Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 09Article 475584

General News of Saturday, 9 November 2019

Source: Lebledparle.com

Après l'interdiction du meeting à Douala, Kamto annonce une reprogrammation

Le parti de Maurice Kamto, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a annulé une marche prévue samedi 9 novembre 2019 à Douala suite à l’interdiction du sous-préfet du 5e arrondissement de ladite ville.

Plus tôt dans la journée du vendredi 8 novembre, le tribunal de grande instance du Wouri avait rejeté la demande d’annulation d’une interdiction de manifester samedi dans la capitale économique.

«?À la suite de l’annulation de son meeting pacifique prévu le 9 novembre 2019 par monsieur le Sous-préfet de Douala V, le MRC avait saisi le tribunal de grande instance du Wouri qui a rendu ce vendredi 8 novembre 2019, une décision politique inique. Le MRC prépare dès à présent, une reprogrammation de ce meeting à une date ultérieure qui sera communiquée très prochainement?», peut-on lire dans le communiqué du MRC signé du secrétaire général du parti, Alain Fogué.


Dans le communiqué, le parti appelle l’opinion nationale «?à constater avec lui la stratégie sordide du régime visant à l’éliminer du jeu politique par de basses manœuvres de diabolisation…?»

Notons que c’est la troisième annulation de ce genre depuis la libération des militants et sympathisants de la formation politique de Maurice Kamto le 5 octobre 2019.

Sous les verrous pendant neuf mois, Maurice Kamto et ses alliés ont a été libérés le 5 octobre 2019. Une décision présidentielle vue comme une concession de Paul Biya, au pouvoir depuis 37 ans.