Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 01Article 594811

General News of Saturday, 1 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Après l'affaire Paul Chouta, voici le nouveau combat de Calixthe Beyala

Après l'affaire Paul Chouta, voici le nouveau combat de Calixthe Beyala Après l'affaire Paul Chouta, voici le nouveau combat de Calixthe Beyala

L'opposante camerounaise qui a fait déposer le journaliste Paul Chouta en prison ne chôme pas. Sur les réseaux sociaux, l'écrivaine s'engage à œuvrer pour  « le réarmement moral et spirituel » des Camerounais. Un groupe serait créé à cet effet. Seuls seront les bienvenus sur cette nouvelle plate-forme, les personnes qui savent parler « un langage soutenu » et ceux qui peuvent se passer des propos à caractère tribal. Avant cette annonce, l'écrivait expliquait les contours de son concept.

« Par chez moi, les hommes se querellent comme des commères.
ils passent leurs journées à s'insulter sur les réseaux sociaux qu'on dirait de vulgaires poissonnières.
Oh, il ne s'agit pas de ces échanges intellectuels, philosophiques ou politiques qui flattent les esprits et les poussent à s'élever vers des firmaments, oh que non ! Sous de prétextes fallacieusement politiques, ils se traitent de noms de tous les oiseaux inconnus. On assiste en réalité à des jougs entre coépoux dont les échangent quittent les alcôves pour s'installer sur la place publique. Untel qui a dragué un tel qui aurait refusé et qui sortirait avec untel autre. De dénonciation en dénonciation, le peuple souffre en silence tandis que notre élite se jette des tomates, puant le sexe au visage. Il ne nous reste plus qu'à prier pour que ces élites abandonnent ses règlements de comptes sexuels pour s'adonner à des jeux qui enrichissent notre jeunesse et les amènent un jour à aspirer à faire de si belles choses pour notre nation. On ne saurait tomber si bas. En tout état de cause, notre pays a besoin d'un réarmement moral et spirituel », avait-elle écrit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter