Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 04Article 539395

General News of Friday, 4 September 2020

Source: Cameroon Info

Après avoir coulé Camair-Co, les 7 ministres de Biya se retournent vers Ethiopian Airlines

La délégation interministérielle conduite par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, va évaluer les dégâts causés par les inondations et porter une assistance humanitaire aux populations.


A la suite des pluies diluviennes tombées en début de semaine sur la Région de l’Extrême-Nord, sa capitale, Maroua est devenue une ville sinistrée. Le dégât le plus perceptible est l’affaissement du pont PALAR, une infrastructure qui permettait aux usagers venus de la partie SUD du pays, de rallier sans grande difficulté la partie la plus éloignée au Nord du Cameroun, voire Ndjamena, la capitale du Tchad, pays voisin.

Une situation catastrophique qui a amené le président de la République, Paul Biya à voler au secours des sinistrés.

Aussi, a-t-il envoyé une mission interministérielle avec pour objectif « d’évaluer et porter secours aux personnes en difficulté » a expliqué le ministre de l’administration territoriale, chef de la délégation.

Pendant cette mission de cinq jours, le MINAT aura à ses côtés, la Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, du Ministre de l’agriculture et du développement rural, Gabriel Mbairobe et du Ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter