Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 05Article 510397

General News of Tuesday, 5 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Après Survie Cameroon, Atanga Nji s'attaque aux fonds du MRC

Résolument décidé à mettre fin à l’opération de collecte de fonds lancée par Maurice Kamto, Paul Atanga Nji vient d’envoyer une nouvelle note à Orange Cameroun dans laquelle il demande à l’opérateur de téléphonie mobile de clôturer et de geler les fonds du compte intitulé MRC-DONS.


« Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les arguments de droit développés pour solliciter la clôture et le gel des fonds de l'association illégale dénommée "Survie Cameroon- Survival Initiative" s'applique mutatis mutandis au compte MRC-DONS ouvert dans votre livre », ordonne le ministre de l’administration territoriale.


Cette mesure est surprenante car plusieurs partis politiques appellent régulièrement à la générosité publique au Cameroun. La mobilisation de fonds lancée par Cabral Libii pour sa candidature lors de la présidentielle de 2018 en est une parfaite illustration.


Du côté du MINAT, il n’est pas question de laisser prospérer le projet lancé par Maurice Kamto qui vise à venir en aide aux Camerounais pendant cette période de pandémie.


« L'appel à la générosité publique doit être expressément autorisé par le MINAT même s'agissant d'un parti politique légalement reconnu.
Le caractère illégal de la démarche du MRC demeure donc tant que le MINAT n'aura pas formellement autorisé cet appel à la générosité publique » précise le ministre avec d’exiger une fois de plus la clôture du compte MRC-DONS ouvert dans les livres d’Orange Cameroun et de geler les fonds qui s'y trouvent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter