Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535123

General News of Monday, 17 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Après Ngannou, Cabral Libii s'affiche avec des soldats du BIR

Il est vrai que le président du PCRN a soutenu Francis Ngannou dans un posting sur son compte Twitter, mais, le député est allé loin en publiant, tout comme le boxeur, une série de photos sur lesquelles on peut le voir en compagnie de plusieurs éléments de ce Bataillon de l'armée camerounaise accusé d'être l'auteur de plusieurs tueries et massacres de populations.


Ngannou au BIR
De passage au Cameroun (son pays natal) le champion de l’UFC Francis Zavier Ngannou, est au cœur d’une grosse polémique. Sur plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux, « le prédateur » a été aperçu en compagnie des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR). Francis Zavier Ngannou a en effet, rendu visite à cette unité d’élite de l’armée camerounaise avec qui il a eu à partager certaines techniques de combat.

Ce déplacement de l’athlète a été diversement apprécié par les internautes. L’armée camerounaise impliquée dans une guerre fratricide contre ses propres compatriotes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest (Noso) du Cameroun jouit d’une triste réputation. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ainsi qu’une enquête ordonnée par la présidence de la république confirment l’implication de l’armée camerounaise dans l’exécution sommaire de plusieurs civils notamment des femmes et des enfants. Pour les internautes Ngannou ne devrait pas s’afficher avec le BIR souvent cité dans ces crimes de guerre.

Sur les réseaux sociaux l’athlète se défend et donne rendez-vous aux internautes ce soir à 18h. « Je suis un patriote. Je suis un camerounais. J'aime mon pays. Il y a du bruit qui court sur la toile à propos de ma visite au B.I.R, alors je ferai un direct à ce sujet demain à 18h heure de Yaoundé, (aujourd(hui ndlr). J’ai posé un geste patriotique pas politique. Je ne fais pas de politique et ne compte pas en faire », a-t-il écrit en postant deux photos de son passeport camerounais.

Sans le vouloir, « le prédateur » déclenche une nouvelle polémique. Le Cameroun ne reconnait pas la double nationalité or Francis Zavier Ngannou fait ses combats sous les couleurs des USA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter