Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 567995

Actualités Régionales of Tuesday, 19 January 2021

Source: mimimefos.com

Après Mautu: deux femmes retrouvées mortes gisant dans leur sang à Lebialem

Il y a de la consternation dans la subdivision de Fontem, division de Lebialem dans la région du Sud-Ouest après la découverte lundi des corps sans vie de deux femmes.

Dans une vidéo capturée par des habitants qui ont visité Nchang, une localité agricole où les dames sont allées à la ferme, les deux femmes sont photographiées gisant dans leur propre mare de sang.

Une des victimes a reçu une balle dans le dos, et une autre à la tête, lui arrachant la cervelle, nous nous sommes rassemblés.

Aucun être vivant n'a été épargné par les assaillants, car même un chien attaché à un poteau dans la cour a été arraché d'une balle dans l'estomac.

S'exprimant après l'incident, un local identifie l'une des victimes comme étant Nkiagu Mado. Les dames, ajoute-t-il, sont allées sur les terres agricoles avec un homme, mais il n'est nulle part pour le moment.

«Personne ne peut dire exactement comment cela s'est passé, mais les habitants ont entendu le bruit des coups de feu la nuit», dit-il, ajoutant que l'homme qui était avec les dames s'est échappé pour sauver sa vie ou a également été abattu.

Alors que les auteurs de l'acte ne sont pas encore connus, les séparatistes et les partisans du gouvernement dans la guerre en cours ont commencé à se pointer du doigt les accusateurs, une scène similaire après la plupart des violations des droits dans les régions minoritaires anglophones du pays.

Les meurtres se succèdent à Mautu, toujours dans la région du Sud-Ouest il y a une semaine, où près de 10 civils ont été abattus par des hommes en tenue militaire.

Aucune des deux parties n'a cependant émis de réaction officielle aux meurtres horribles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter