Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 07Article 539803

General News of Monday, 7 September 2020

Source: Cameroon Info

Après 'Mad Dog', un autre 'général' des groupes séparatistes abattu par l'armée

L’armée a lancé une vaste opération de riposte dans les régions anglophones à la suite d’une série d’assassinats barbares des civils et hommes en tenue. Cette opération s’est déployée le 6 septembre 2020 dans la forêt de Bapo, près du village Bakundi, dans le département de la Meme au Sud-Ouest.

Cette forêt, apprend-on, abrite plusieurs camps retranchés de combattants séparatistes qui commettent assassinats, viols, et autres abus sur les populations.

Ce camp fortifié, appartenant au 'général Spirito', un dangereux leader milicien, a donc été pris pour cible et détruit par l’armée. Outre les combattants neutralisés, les militaires annoncent avoir récupéré un important matériel militaire,

Voici à ce sujet, le bilan provisoire de cette opération, présenté par le colonel Cyrille Atonfack, chef de la Division communication du ministère de la Défense:

- 07 terroristes neutralisés dont le leader de la bande, le pseudo général SPIRITO.

- 06 fusils à pompe de type Magnum

- 05 fusils d’assaut HKG3

- 03 fusils de traite

- 04 pistolets de cal 9mm

- 01 pistolet artisanal 9mm

- plus de 3000 munitions de divers calibres

- 03 dispositifs d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) parmi lesquels 01 canon chargé.

- 04 maillons de munitions de mitrailleuses avec 4700 munitions.

- 12 grenades offensives

- 02 téléphones satellitaires

- important stock de chanvre indien

- des effets divers de campement

- 12 machettes.

Une opération similaire s’est déroulée dans la région du Nord-Ouest, avec là aussi, la neutralisation d’un redoutable milicien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter