Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 03Article 599986

General News of Thursday, 3 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Après 2 années en prison: l'interview choc de Paul Chouta

Paul Chouta Paul Chouta

•Paul Chouta vient d'accorder sa première interview depuis sa sortie de prison.

•Il a accordé cette interview à Naja TV.

•Elle sera diffusée samedi prochain sur la web TV et sur la plateforme TGV de l'Info.


Quelques jours après sa sortie de prison, le journaliste de camerounWeb a accordé une interview à Naja TV. Dans cette interview, Chouta qui a passé deux années à Kondengui relate les péripéties de son séjour carcéral.

'I'm back! Je suis de retour! Vous m'avez réclamé, je suis enfin là! Après avoir passé 02 deux années de ma vie derrière les barreaux, je suis de retour, oui Le Tgv de l'Info est de retour dans un rendez-vous inédit sur la page Facebook #LeTgvdeLinfo et Naja TV', annonce Paul Chouta dans une publication sur sa page Facebook.

'Ça sera ces vendredi 4 et samedi 5 juin lorsqu'il 18h. Vous saurez tout sur l'enfer où on m'a persécuté pour rien. Je serai en compagnie de l'incontournable Chantal Roger Tuile, mon interviewer. Notez dans vos calendriers', ajoute-t-il.

L'arrestation puis la libération de Paul Chouta deux années après est un précédent dangereux, selon la rédaction de camerounWeb. La rédaction de CamerounWeb a il y a quelques jours dénoncé cette décision de la justice camerounaise qu’elle juge injuste et liberticide.

Paul Chouta était accusé de diffamation par Calixthe Beyala. Cette infraction, conformément au code pénal camerounais, est punie de six mois de détention au maximum. Paul Chouta a cependant été illégalement maintenu en détention pendant 24 mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter