Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526195

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Appel violent de Amougou Belinga: l'ambassadeur en RCA déballe tout à Mbella Mbella


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une note officielle adressée au Ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, l'ambassadeur du Cameroun en Centreafrique fait la lumière sur la polémique à laquelle il se trouve mêlé depuis quelques jours.



La diffusion sur internet d'un audio du coup de fil téléphonique entre l'ambassadeur du Cameroun en RCA et Amougou Belinga fait couler beaucoup d'encre au Cameroun depuis quelques jours. Embourbé dans la polémique dépuis, Nicolas Nzoyoum ambassadeur du Cameroun en RCA a saisi dans une note son supérieur hiérarchique, Lejeune Mbella Mbella.

Dans sa note, Nicolas Nzoyoum certifie ledit audio qui avait été annoncé comme "fake" par plusieurs sources. L'ambassadeur qui se dit "insulté" au cours de ce coup de fil explique avoir "restreint" ses "relations au niveau strictement professionnel" avec Amougou Belinga.

Alors qu'ils s'étaient rapprochés au début des investissements de Amougou Belinga en RCA, les relations entre les deux hommes se sont effritées suite à des propos que Nicolas Nzoyoum n'aurait pas digérés. "J'ai appris dans mon dos qu'il me traitait de pauvre Bamiléké qui coure derrière moi(Amougou Belinga, ndlr) pour l'argent" révèle l'ambassadeur dans sa lettre au Ministre des Relations extérieures.

Au sujet du coup de fil salé qu'il a reçu du PDG de Vision 4 Nicolas Nzoyoum explique: "La rage de ce monsieur procèderait de mon absence très remarquée à l'inauguration officielle il y'a quelques mois du siège de la Télévision Centrafricaine (TVCA) renovée par le groupe l'Anecdocte".



En effet, dans un élément en format audiovisuel qui circule sur internet depuis plusieurs jours, l'on entend le PGD de Vision 4, Amougou Belinga s'entretenant au téléphone avec l'ambassadeur du Cameroun en Centrafrique.

Dans cette conversation très chaude, le magnat des médias camerounais s'en prend violemment à l'ambassadeur qu'il traite d'homme de l'Ouest ingrat. Furieux, Amougou Belinga interdit lors de la conversation à l'ambassadeur l'accès aux locaux de Vision 4 RCA et le menace de le faire révoquer de son poste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter