Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 21Article 529006

General News of Tuesday, 21 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Appel violent Belinga-Nzoyoum: voici 'l'homme fort' du sérail qui a balancé l'audio sur la toile


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'on en sait un peu plus sur l'appel violent que Amougou Belinga a effectué avec son interlocuteur Nicolas Nzoyoum en début de ce mois de juillet 2020. D'après les révélations de Patrice Nouma, Amougou Belinga n'est pas encore au bout des surprises qui l'attend avec la série de publications entamée sur ces secrets.

L'on se rappelle comment l'audio a ébranlé la toile et dans laquelle le PGD de Vision 4, Amougou Belinga s'entretenait au téléphone avec l'ambassadeur du Cameroun en Centrafrique dans un langage 'ordurier' insultant et dénigrant.

Elle a été étalée en fait sur la toile par Martin Nguélé, le chef de la police camerounaise d'après les confidences de Patrice Nouma dans une vidéo publiée sur la toile.


Le patron de la police est décidé à plonger Amougou Belinga au fin fond de l'abîme suite à une affaire de 15 milliards dans laquelle le PDG du groupe Enecdote a organisé un lynchage populaire sur lui. On a ouï dire qu'une une enquête policière a été ouverte contre Amougou Belinga pour «détournement de fonds de plusieurs milliards de francs CFA. D'autres découvertes entachent la réputation du zomloa qui serait aussi fort dans l'espionnage, le chantage, des ministres de l'Etat camerounais. De fortes accusations qui pourraient coûter grave au pape des médias.





Amougou Belinga peut aller en prison à tout moment


La série Amougou Belinga est loin d'être terminée et pour une bonne raison., Maintenant il sait qu'il peut aller en prison à tout moment. Une enquête pénale a été ouverte à son encontre devant la cour pénale spéciale (TCS) sur le détournement de plusieurs milliards de francs CFA vers CAMPOST.

En effet, rappelez-vous il y a quelques mois, Jean Pierre Amougou Belinga, président-directeur général du groupe de presse L'Anecdote a annoncé en grande pompe avoir réglé une dette de 509 millions 790931 FCFA avec Cameroon Postal Services (Campost, l'opérateur postal public camerounais ).

Le problème est que c'est en fait la dette qu'il voulait divulguer et l'argent d'un compte en souffrance. Or dans le dossier sur la table des magistrats du tribunal de grande instance, en procédure pénale, il est accusé d'avoir reçu des virements fictifs de CAMPOST pour un montant de près de trois milliards de francs CFA qu'il n'a en revanche jamais remboursé.

Nous avons appris à cet effet que pendant des années Amougou Belinga a reçu des virements fictifs dans ses comptes. Transferts fictifs concernant des marchés fictifs qui n'existaient pas à CAMPOST. Une fois l'argent arrivé sur ses comptes, il a effectué des retraits pour transférer l'argent et empêcher toute traçabilité. Tout ce mécanisme de détournement avec des complices a été démantelé à la suite d'un audit commandé par le gouvernement.

Au-delà des deux enquêtes qu'il mène déjà avec la police, Amougou Belinga est vraiment inquiet. Parce que la présidence de la République a demandé que nous transférions le dossier CAMPOST qui se trouve au TCS. Or à Etoudi, Amougou Belinga a un ennemi qui n'est plus un secret de polichinelle: Ferdinand Ngoh Ngoh, le tout-puissant secrétaire général de la présidence de la république.

Il fait chaud devant.

Laurent Esso dans la tourmente

Zomloo Alias ??Jean Pierre Amougou Belinga est convoqué au MINREX avec l'ambassadeur de la RCA pour un entretien musclé sur instruction du président de la République. Il est évident que les prochains jours de Zomloo sont sombres.

Une enquête a été ouverte sur les immeubles et les biens de Laurent Esso qui possède plusieurs immeubles à Yaoundé, Douala et en France sans oublier Monaco ou l'une de ces nièces et un certain Abraham ainsi que Kemogne de la banque CCEI sont gérants dans le même enlèvement qu'il possède plusieurs domaines à Nkongsamba et est actionnaire associé de la banque CCEI.

Laurent Esso possède 3 bateaux. Un bateau de pêche, un grand transporteur de fret, un autre pétrolier. D'où sa quête permanente d'amitié avec Bolloré

L'Elysée en France ne sent pas la sainteté avec Esso Laurent en raison de ses réseaux mafieux, de ses paradis fiscaux et de ses biens immobiliers mal acquis. Les bâtiments de Warda sont gérés par Sosso, l'un de ses neveux.

Quant à la coopérative Vision Finances, son compte relais est domicilié à CCEI Bank. Qui possède plus de 3500 titres fonciers donc 85% sont du domaine public et appartiennent à l'Etat. Little Amougou Belinga est un courrier avec 87 registres du commerce des noms prêts chargés de vider les caisses de l'Etat.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter