Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 30Article 538231

General News of Sunday, 30 August 2020

Source: TGV de l'info/Camerounweb

Appel à l'insurrection : Me Alice Nkom soutient Maurice Kamto

Il s'agit de Me ALICE NKOM. Cette avocate et membre de la société civile très connue pour sa verve caustique vis à vis du régime de BIYA n'a pas fait dans la langue de bois ni dans des déclarations voilées pour apporter son soutien au président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun en abrégé MRC. Ce soutien intervient en rapport à la dernière sortie du leader du MRC où il a clairement demandé au peuple Camerounais de s'apprêter à descendre dans la rue pour chasser Mr BIYA du pouvoir au cas où il s'obstinait à organiser les élections régionales sans au préalable avoir résolu la crise anglophone et révisé le système électoral.

C'était au cours d'une émission Facebook Live ce samedi soir. À la question à elle posée sur sa position sur la récente sortie de Maurice KAMTO, Me Alice NKOM a affirmé le soutenir dans sa démarche.

Voici la question qui lui a été posée :

Est-ce que vous êtes d'accord avec la démarche de Maurice KAMTO qui a appelé à une mobilisation totale si Mr BIYA venait à organiser les élections régionales ?

Réponse de Me Alice NKOM :

<< Bien Sur ! Je vous ai lu tout à l'heure la citation de Jean Jacques Rousseau : " Un peuple qui ne peut pas défendre ses droits et ses libertés c'est un peuple qui est mûr pour l'esclavage." Vous voulez qu'on revienne à l'esclavage ? Pas moi! Je défends donc les libertés. À quoi ça me sert de vivre si les enfants qui devaient me continuer dans la vie ont été tués ? Vous savez comment on appelle une maman qui a perdu son enfant ? Non! Un enfant qui a perdu sa maman est un orphelin. Une maman qui a perdu son mari est une veuve. Mais quand vous avez perdu votre enfant vous n'êtes plus rien. Parceque c'est pas prévu que ça se puisse arriver qu'une maman enterre son enfant qu'on a tiré sur lui comme sur un lapin. Ça n'existe pas. Vous ne méritez pas de vivre. Lorsqu'on laisse tuer notre enfant, qui doit être la suite de notre vie sur terre ? Ce jour là on nous a gratifié de notre première mort. On a pas besoin d'attendre une deuxième, on est déjà mort. Voilà le message que je voulais partager avec vous.>>

Précisons que Me Alice NKOM rejoint ainsi Aimé Cyprien OLINGA, président DU FDR, Aboubacar Ousmane Mey, président de Justice Plus sur la liste des soutiens à Maurice KAMTO.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter