Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 27Article 552034

General News of Tuesday, 27 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Appel au chassement du Biya : Maurice Kamto s’adresse à l’armée

Maurice Kamto clame que sa campagne pour appeler au départ de Paul Biya sera pacifique. Cependant il est conscient que les autorités camerounaises pourraient recourir à la violence comme ce fut le cas par le passé. C’est la raison pour laquelle, dans sa nouvelle adresse à la nation de ce mardi, le président du MRC a tenu à expliquer sa démarche aux forces de défense et de sécurité.

« Malgré le caractère essentiellement pacifique de notre lutte pour la liberté et le développement de notre pays, le régime va une fois de plus recourir à la terreur et à la barbarie judiciaire. C'est l'occasion pour moi de demander aux éléments des forces de sécurité et de défense, aux autorités administratives et judiciaires de comprendre que cette lutte qui oppose les défenseurs des libertés fondamentales, de l'Etat de droit, du progrès collectif et de la démocratie à un régime obscurantiste, corrompu et incompétent qui méprise le peuple souverain, n'est engagé contre aucun citoyen camerounais épris de justice et soucieux de l'avenir de notre et de sa jeunesse qui désespère. C'est notre devoir commun, le vôtre et le nôtre, de donner à cette jeunesse, une chance et d'assurer au Cameroun, le rayonnement international qu'il mérite », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter