Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 17Article 505954

General News of Friday, 17 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Apparition de Biya: le journal français Le Monde soulève des zones d'ombres

Dans une de ses publications mises en ligne il y a quelques minutes ce vendredi matin, Le Monde Afrique est revenu sur l'affaire de l'apparition soudaine de Biya qui a reçu hier l'Ambassadeur de France.

Face aux rumeurs incessantes à propos d'une vidéo que beaucoup qualifient de montage, et dans laquelle on voyait Paul Biya recevoir l'Ambassadeur de France, les journaliste de Le Monde Afrique ont essayé de joindre l'Ambassade de France sans succès. Impossible.

'Après des publications sans photographie du président le mois passé, le compte Facebook de M. Biya en a publié une de lui, jeudi, au côté de l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou. « Au menu de notre échange de cet après-midi : la gestion de la pandémie Covid-19 au Cameroun, en France et dans le monde, affirme la légende', écrit notre confrère.

'Contactée par l’AFP, l’ambassade de France à Yaoundé n’était pas joignable jeudi après-midi', ajoutent-ils par ailleurs.

Maurice Kamto, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, avait demandé fin mars à ce qu’il 's’adresse aux Camerounais'. 'Face à la situation politique inédite dans laquelle se trouve notre pays, caractérisée par l’absence prolongée et inexpliquée du chef de l’Etat en fonction, j’ai décidé d’agir', a-t-il écrit sur sa page Facebook mercredi soir. Il a précisé avoir 'saisi' le président de l’Assemblée nationale pour qu’il saisisse à son tour le 'Conseil constitutionnel aux fins du constat de la vacance de la présidence de la République'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter