Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 01Article 531514

General News of Saturday, 1 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Annulation des recrutements à l’ART : sale temps pour Carole Yemelong


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après son départ de Canal 2 International, la journaliste camerounaise Carole Yemelong a été annoncée responsable de communication de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART). Sa nomination a fait couler beaucoup de salives car ne respectant les procédures en la matière selon les voix qui se sont levées dans cette affaire. La nouvelle décision de la ministre des postes et télécommunications ordonnant l’arrêt des recrutements en cours à l’ART vient de donner raison aux détracteurs de la journaliste qui serait introduite dans l’Agence par la PCA Justine Ndjiffo elle-même au cœur d’une série noire de recrutement frauduleux.


Le 16 juillet, le lanceur d’alerte Boris Bertolt dénonçait déjà la procédure de nomination de la consœur Carole Yemelong
« Hier matin on apprend que Carole Yemelong quitte Canal 2. Et après Ban elle devient responsable de la communication de ... l’ART. Drôle de coïncidence, Carole Yemelong est Bamileke tout comme la nouvelle PCA, son amie Justine Ndiffo arrivée il y a seulement 3 mois. Et nous on sait pourquoi l’ancien PCA, Hassana Mahamat est parti. Moi je ne dis rien. Mais ça ce sont les nominations villageoises car il n’y a eu aucun appel à candidature et drôle de coïncidence la nouvelle directrice de la COM est de la même région et peut être de la même zone que le PCA. Tout ça est très louche. », disait-il.



Le 17 juillet, Minette Li Likeng, la ministre des postes et télécommunication exprimait ses doutes sur les recrutements en cours à l’ART et rappelait la PCA de l’institution à l’ordre. Les réponses de la PCA n’ayant pas convaincu la ministre, cette dernière prend de fortes résolutions.


«En ce qui concerne les résolutions portant recrutement des personnels, vous voudrez bien procédez à l’annulation des processus en cours et les reprendre dans le strict respect du plan de recrutement annuel de l’ART, tenant compte du cadre organique et de l’organigramme», indique-t-elle.


La question qui revient dans les esprits des Camerounais est de savoir le sort qui sera ainsi réservé à la nomination de la journaliste Carole Yemelong. Serait-elle aussi impliquée dans les recrutements frauduleux dénoncés par la ministre des postes et télécommunication ?

Un message émouvant

« J’ai dirigé ce matin, ma dernière conférence de rédaction à Canal 2 International. Et je passe avec vous ma dernière journée de travail ici. Il n’est plus un secret pour personne que j’ai été souffrante ces derniers mois. J’ai eu du mal à récupérer. Le stress, la fatigue de ces années de boulot ont eu raison de mon état de santé et de ma volonté de fer. Je suis obligée de marquer une pause et de réorienter ma carrière.
Ces dix dernières années passées à Sweet Fm et Canal 2 ont été pour moi des années d’accomplissement. J’ai pu, avec le concours de chacun d’entre vous, vivre des moments exaltants dans ce métier que nous aimons tous. C’est l’occasion pour moi de vous dire merci.

vous m’avez permis de repousser mes limites, de réaliser ce dont je ne me croyais pas capable

Infinie gratitude…

À Emmanuel Chatue qui me fait une confiance presqu’aveugle. Pdg, vous m’avez permis de repousser mes limites, de réaliser ce dont je ne me croyais pas capable. Tour à tour rédacteur en chef de Sweet fm, Coordonnateur de la Production, Directeur des programmes, cumulativement depuis septembre 2018, avec les fonctions de Rédacteur en chef de Canal 2 International , et présentatrice depuis 2013, de prestigieux programmes phares de la chaîne… Je ne pouvais rêver de mieux. Merci de vos précieux conseils et leçons de vie. Je sais que je vais continuer à en bénéficier….

À Colette Chatué. La Directrice des Opérations. Dans l’ombre, elle m’a été de précieux conseils et d’un soutien sans faille. Surtout dans des moments décisifs. Elle a su me rappeler qu’une femme n’a le droit d’échouer que si elle a tout donné pour reussir. Merci aussi pour cette présence. Vous êtes l’'me de cette chaîne.

À Joseph Fotso. Mon Dg. Mon n+1. Le Mourihno ( pour moi c’est le meilleur entraineur de foot de tous les temps des Dg. Devenu mon grand frère au fil de cette collaboration.
Merci d’avoir fait en sorte que je donne le meilleur de moi. Vous qui croyiez en moi, même quand moi-même je n’y croyais plus. Merci pour la patience, les encouragements quand, comme tout humain, je cumule les erreurs.

À Abel Fotso. Le premier à éprouver mes qualités ( si tant est que j’en ai) de manager. Vous avez su me soutenir surtout au creux de la vague. Et parfois quand au bout du rouleau, j’étais prête à abdiquer.

je ne suis pas partie. Je fais juste une pause, une parenthèse

Gratias tibi…

A tous mes collègues et collaborateurs, trouvez ici l’expression de ma profonde gratitude. Votre enthousiasme, votre engagement, votre disponibilité m’ont si souvent permis d’atteindre nos objectifs.
En reconnaissance de tout cela, je dis… On se retrouve plus vite que vous ne le croyez. Car je ne suis pas partie. Je fais juste une pause, une parenthèse…Et je ne serais jamais loin de la chaîne verte… Elle n’a jamais été aussi près de moi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter