Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 25Article 530062

General News of Saturday, 25 July 2020

Source: Le Bled Parle

Annulation d'épreuves du bac 2020: les croustillantes révélations d’un journaliste d’Equinoxe


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

D’après Paul Sabin Nana, journaliste à Equinoxe, certains candidats souhaitent que toutes les épreuves du baccalauréat de l’Enseignement général 2020 soient reprises.

Dans un communiqué rendu public hier soir, la ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga a acté l’annulation et la reprogrammation des épreuves de physique, de SVT et de Chimie pour les candidats au baccalauréat 2020 dans les séries scientifiques en raisons de fraudes massives qui ont entaché le bon déroulement des examens.

Au lendemain de cette décision qui a fait l’effet d’une bombe dans le paysage éducatif camerounais, le journaliste Paul Sabin Nana indique que, «selon certains candidats au bac, on devait reprendre toutes les épreuves parce la fraude a commencé dès le premier jour».

«Ils ne sont pas surpris de l’annulation de la reprogrammation»

En effet, l’homme des médias en service au groupe la Nouvelle Expression s’est rendu dans un sous-centre pour recueillir les avis des candidats au sujet d’éventuelles anomalies observées durant les examens.

«Je suis ce samedi matin, dans un centre d'examen, avec des candidats au bac de l'enseignement secondaire général...Ils me font des révélations terribles sur des manquements qu'ils ont observés dans l'organisation des examens session 2020», rapporte Paul Sabin Nana sur son compte Facebook.

«Ils disent qu'ils ne sont pas surpris par la reprogrammation de certaines épreuves.Certains affirment que tout l'examen devrait être repris car "l'eau" a coulé depuis le premier jour», relate notre confrère avant de conclure par une note ironique.

«Et dire que nos parents paient le prix, très cher (même dans les lycées) pour la bonne organisation des examens. Je riz orcalement quand j'écoute certains dire que la ministre Pauline Nalova Lyonga sera limogée lors du prochain remaniement... je riz parce que je sais que mon homonyme va plutôt l'élever au rang de ministre d'Etat»,termine-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter