Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527773

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: abkradio.com

Anne Féconde Noa annonce une probable coalition entre Kamto et Cabral Libii


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Anne Féconde Biloa Noa est une femme politique, porte-parole de Cabral Libi’i, le président du PCRN. Elle vient par ailleurs d’être élue 3e Vice-présidente du bureau politique de ce parti. Elle a accepté de répondre aux questions d’Achille Assako dans le cadre de la matinale ABK MATIN.

Lors des élections de 2018 il y’a eu des irrégularités flagrantes et peu de moyens de recours pour les dénoncer ou y remédier.
Le PCRN pense que la mobilisation et l’éducation citoyenne est la clé.

Ci-dessous quelques propos tenus par cette femme politique dans ABK MATIN

« Le PCRN n’a rien contre le projet de modification du code électoral bien au contraire »

« Jusqu’à présent il n’y a rien de factuel qui annonce l’éventualité d’un tel projet nous n’en sommes qu’aux supputations et au cas cela adviendrait le PCRN prendrait position. »

« Pour le moment c’est le RDPC qui est majoritaire au parlement. Pour changer le code électoral, le PCRN pense qu’il faut impliquer les populations. Imaginez que l’on implique 11 millions de personnes pour une cause, ça devient moins anodin »

« Le peuple est le levier indispensable du le PCRN pour renverser le parti au pouvoir qui est arrivé à court de ce qu’il pouvait offrir. Le PCRN est constant dans sa démarche engagée depuis 3 ans son discours n’a pas changé il est clair et cohérent »

« Être leader de l’opposition n’est pas une position que nous revendiquons nous avons un projet plus grand qui est de remplacer le parti au pouvoir »
« En quoi consiste la « traîtrise » du président Cabral LIBII, vu que depuis 3 ans il est constant dans sa démarche, il est toujours allé vers les autres candidats et leaders de l’opposition???… »

« Un parti politique est permanament en campagne, une campagne de droit, une campagne de fait pour montrer au population ce que l’on serait capable de faire si nous en avions l’occasion »

« Au PCRN nous sommes préoccupés par l’électorat et non par des supputations du genre [vous êtes une sous-section du RDPC]. C’est d’ailleurs un procès qu’on nous a déjà fait et qui ne nous impressionne plus »
« Rien n’exclut qu’une prochaine coalition ait lieu entre le PCRN et le MRC»

« Nous ne changerons pas en fonction des injures ni de la pression médiatique »

« La coalition n’a pas marché la dernière fois en raison de détails sur lesquels le président Cabral LIBII et le Pr Maurice KAMTO ne se seraient pas accordés, mais rien n’exclut qu’une prochaine coalition ait lieu entre le PCRN et le MRC ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter