Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533938

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: 24cameroun.com

Angouing Michel limogé après avoir adressé une demande d'explication au DG de l'ENAM

L’affaire de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a fini par emporter Ange Michel Angouing de son poste ministériel.

Le désormais ex-Ministre a adressé le 28 février 2018, une demande d’explication au Directeur Général de l’ENAM, Linus Mendjana. Cette correspondance visait à avoir l'éclairage sur certaines irrégularités constatées sur les procès-verbaux lors des concours d’entrée à l’ENAM au titre de l’année académique 2018/2019. Bien plus, la même correspondance cherchait à savoir pourquoi le Directeur Général de l’ENAM était absent à la cérémonie de présentation des vœux qui a eu lieu le 26 janvier 2018 et à la cérémonie de sensibilisation et d’imprégnation des lauréats de la promotion 2015/2017 tenue le 23 février 2018 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Ange Michel Angouing

Dans le bras de fer apparemment interminable avec son ministre de tutelle, le DG de l'Enam a vraissemblablement gagné. Ange Michel Angouing saute justement deux jours après cette demande d'explication au directeur de l'Enam. Le Chef de l’Etat qui a l’habitude de trancher en faveur du supérieur hiérarchique, a inversé la tendance en choisissant le camp de son beau-frère et oncle de Junior et Brenda. Linus Mendjana est originaire de Nanga-Eboko, comme lChantal Biya.

L’on se souvient qu’Ange Michel Angouing avait invalidé les résultats de l’Enam et publié d’autres résultats 24 heures après, comme l’avait rapporté Lebledparle.com.

C’est un autre ressortissant de la région de l’Est qui remplace Ange Michel Angouing, au Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter