Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 02Article 524542

General News of Thursday, 2 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Anectode, Vision 4 , Satellite Fm: voici comment JP Amougou Belinga a reussit à bâtir son empire


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le groupe l'Anectode va bientôt rejoindre son nouveau palais, une tour jumelle de près de 600 bureaux en construction à Yaoundé. Ce bâtiment, voulu par JP Amougou Belinga devrait donner un nouveau visage à une entrprise dont les débuts ne laissaient entrevoir une telle évolution.

Il y'a 20 ans, naissait dans une "villa de fortune" du 6e arrondissement de Yaoundé ce qui aujourd'hui est devenu l'un des plus "puissants" groupe de presse d'Afrique Centrale. Porté par JP Amougou Belinga, le projet du groupe Anectode a connu une fulgurante évolution, malgré les différentes difficultés. "Nous avions un salaire minable, nous passions des 2 à 6 mois sans salaire", témoigne l'une des journalistes.

Ces difficultés n'ont pas ralenti Amogou qui va créer en plus du journal l'Anecdote, la radio Satellite FM puis, Vision 4.

Voici ci ci-dessous comment Amougou Belinga a réussi à monter son empire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter