Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581389

General News of Friday, 19 March 2021

Source: Actu Cameroun

Amougou Belinga sollicite les investisseurs français pour financer Télésud

De source bien introduite, l’homme d’affaires veut ainsi redorer le blason de cette télévision panafricaine en liquidation judiciaire depuis 2019.

Malgré la situation de la pandémie du moment, l’homme d’affaires camerounais Amougou Belinga sollicite depuis plusieurs mois les investisseurs français engagés en Afrique pour entrer au tour de table de sa télévision panafricaine Télésud – Vision 4. Actif dans le secteur de la Banque et de l’enseignement privé, ce dernier a enregistré son média à Paris en France il y a de cela un an.

Cette société installée avenue de la Grande-Armée, se présente comme la continuation de la chaîne Télésud, longtemps soutenue par la famille présidentielle gabonaise avant que son détenteur WIAM (Wireless and Internet Afromedia) ne fasse faillite en octobre 2019. Le cabinet Mandataires judiciaires associés (MJA), liquidateur de Télésud, n’informe cependant pas si Vision 4 avait racheté l’enseigne Télésud qu’il utilise.

L’Anecdote

Pour l’heure, l’homme d’affaire est l’unique actionnaire de Vision 4 – Télésud. Un gros coup, pour celui qui a commencé sa carrière en dirigeant l’hebdomadaire « L’Anecdote », spécialisé dans les « révélations » fracassantes : en 2006, il avait notamment publié une liste d’homosexuels présumés dans les cercles du pouvoir camerounais, ce qui lui avait valu une condamnation à quatre mois de prison ferme et un million de francs CFA d’amende.

« Une sanction qui n’a pas empêché son groupe, rapidement diversifié dans la télévision (Vision 4), la radio (Satellite FM), la banque (Vision Finance) et l’enseignement (Institut supérieur des sciences, arts & métiers), de prospérer et de se rapprocher de certaines figures du gouvernement camerounais comme le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji », lit-on dans Africa Intelligence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter