Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 02Article 524554

General News of Thursday, 2 July 2020

Source: Le Bled Parle

Amougou Belinga menace d'écraser d'autres leaders Beti avec ses 6 médias


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Abordé par le Journal du Cameroun, le PDG a accusé, d’un ton émaillé de pouvoir et de puissance, les ressortissants de la même région que lui, précisément l’homme Béti, d’être à l’origine de ses malheurs : 'Les ennemis sont partout. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et je dirais beaucoup plus au Centre', a introduit l’entrepreneur.

Suspendus à ses lèvres, les médias ont été aussitôt servis d’un florilège d’arguments aux propos liminaires : « La plupart des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre », affirme-t-il. Parce que, « l’homme Béti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant », a décrit le patriarche, ceux de la même aire culturelle que lui.

Bien plus, fait savoir le patron de Vision Finances, « Je sais d’où je viens, je sais où je vais ». Fort de ce constat, interpelle-t-il les Béti, : 'J’en profite aussi pour dire à mes frères du Centre qu’ils ont intérêt à rester tranquilles, à la boucler', ordonne le Zomlo’o.

A tous ceux qui doutent du sobriquet de Pape des médias qui lui est attribué, le propriétaire de Télésud leur lance un ultimatum : 'Il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter les peaux de banane. J’ai tous les moyens ; j’ai quatre télévisions, deux radios', rappelle l’homme d’affaires.

Par conséquent, épice-t-il, 'Si je sens encore la moindre provocation, je laisserai ma casquette de patriarche et je demanderai à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travaille personne n’oserait m’accuser de fratricide', a prévenu l’homme qui tient à 'faire enfermer Ernest Obama'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter