Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 10Article 526462

General News of Friday, 10 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

'Amougou Belinga est individu qui manque de recul intellectuel nécessaire'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Pr Claude Abe dit ne pas se reconnaître dans les déclarations de Jean-Pierre Amougou Belinga, qui a traité ses frères Beti de paresseux et de sournois.

Le Pr Claude Abe sur les antennes d'Abk radio s'est exprimé ce matin du 7 juillet 2020, sur les déclarations faites par Jean-Pierre Amougou Belinga, le président directeur général (Pdg) du Groupe L'anecdote, à propos de la communauté Beti à laquelle, il appartient. Il n'y est pas allé d'une main molle dans l'analyse desdites déclarations.

Pour sa part, elles ont démontré tout simplement que l'ancien patron d'Ernest Obama manque d'un recul intellectuel. « J'ai perçu la déclaration d'Amougou Belinga comme celle d'un individu qui manque de recul intellectuel nécessaire pour apprécier les choses telles qu'elles devraient se présenter », a déclaré le sociologue.

Le Pr Claude Abe qui n'épouse pas ces déclarations de Jean-Pierre Amougou Belinga a même appelé à questionner l'origine de sa richesse. Il a fait remarquer que des interrogations persistent même sur les origines des finances de l'homme d'affaires. « Je suis Eton, donc je suis Beti et je ne me reconnais pas dans les déclarations d'Amougou Belinga parce que des paresseux et des travailleurs, il y en a partout.

Peut-être voulait-il parler de lui. Il y a un parcours dans les avoirs et les biens. Il faut de la traçabilité pour éviter que des gens apparaissent ainsi, pour comprendre comment quelqu'un passe d'une situation de misère à une situation d'extrême richesse. Je ne fais pas une fixation sur Amougou Belinga, cela vaut pour tout le Monde », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter