Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 10Article 526462

Actualités of Friday, 10 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

'Amougou Belinga est individu qui manque de recul intellectuel nécessaire'

Claude Abes'exprime dans l'affaire Amougou Belinga Claude Abes'exprime dans l'affaire Amougou Belinga

Le Pr Claude Abe dit ne pas se reconnaître dans les déclarations de Jean-Pierre Amougou Belinga, qui a traité ses frères Beti de paresseux et de sournois.

Le Pr Claude Abe sur les antennes d'Abk radio s'est exprimé ce matin du 7 juillet 2020, sur les déclarations faites par Jean-Pierre Amougou Belinga, le président directeur général (Pdg) du Groupe L'anecdote, à propos de la communauté Beti à laquelle, il appartient. Il n'y est pas allé d'une main molle dans l'analyse desdites déclarations.

Pour sa part, elles ont démontré tout simplement que l'ancien patron d'Ernest Obama manque d'un recul intellectuel. « J'ai perçu la déclaration d'Amougou Belinga comme celle d'un individu qui manque de recul intellectuel nécessaire pour apprécier les choses telles qu'elles devraient se présenter », a déclaré le sociologue.

Le Pr Claude Abe qui n'épouse pas ces déclarations de Jean-Pierre Amougou Belinga a même appelé à questionner l'origine de sa richesse. Il a fait remarquer que des interrogations persistent même sur les origines des finances de l'homme d'affaires. « Je suis Eton, donc je suis Beti et je ne me reconnais pas dans les déclarations d'Amougou Belinga parce que des paresseux et des travailleurs, il y en a partout.

Peut-être voulait-il parler de lui. Il y a un parcours dans les avoirs et les biens. Il faut de la traçabilité pour éviter que des gens apparaissent ainsi, pour comprendre comment quelqu'un passe d'une situation de misère à une situation d'extrême richesse. Je ne fais pas une fixation sur Amougou Belinga, cela vaut pour tout le Monde », a-t-il déclaré.

Rejoignez notre newsletter!