Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 01Article 524140

General News of Wednesday, 1 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga est comme un Chef d'Etat - déclare Martial Owona aux anges

Amougou Belinga, le PDG du groupe Anecdote Amougou Belinga, le PDG du groupe Anecdote


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Cameroun de Samuel Eto'o, il y aurait deux présidents. Le vrai chef d'Etat Paul Biya qui règne près de 38 ans déjà et Amougou Belinga, le dieu des dinosaures, qui se veut être Chef d'Etat et qui recopie dans les moindres détails les manières protocolaires réservées à un chef d'Etat. Sa magnanimité n'est plus à démontrer, racontent ceux envers qui le PDG du groupe Anecdote a été généreux. Ils sont légion et c'est par ce lien qu'il les tiens tous.

Le pape des médias a voulu remercier Owona, Directeur de Satellite FM pour les éloges qu'il lui a fait lors de l'affaire Obama. Il a décidé de lui construire une résidence de luxe dans un quartier chic. Sur le plateau de Tour d'horizon, son loyal journaliste Martial Owona qui a débiné son ex DG Obama, est aux anges. Il a ouvertement déclaré que son patron Amougou est comme un Chef d'Etat. "Je ne peux qu'être ce qu'il souhaite que je sois", a-t-il déclaré.

Comme le dit l'adage "Qui se ressemble s'assemble", Amougou Belinga a des entrées faciles dans certaines présidences africaines. Il traite d'ailleurs ces Chefs d'Etat comme son égal. C'est le cas de la Centrafrique de Christian-Archange Touadéra où le PDG du groupe Necdote selon des langues pernicieuses se montre comme son homologue. Il a reçu les mêmes honneurs au Togo lorsqu'il a débarqué à la présidence du pays avec son projet d'installer une branche de sa chaîne Vision4.

Ce n'est pas tout. A chaque nouvel an, Amougou Belinga reçoit de la même façon que Paul Biya, des salutations de ses employés qui se courbent devant lui.
On peut mieux comprendre la position de Me Henri Thierry Atangana sur Amougou Belinga, l'altruiste légendaire.


Voici un extrait de son long message sur Amougou Belinga

Il n'y a pas que Dieu qui soit bon. Très bon. Il y a des hommes qu'il a créés à son image. Des bienfaiteurs, des hommes généreux, des altruistes légendaires. Dans ce registre des hommes donneurs, figure une personne. Une personnalité. Jean Pierre Amougou Belinga. Un homme qui a su bâtir dans la difficulté, dans la précarité sa fortune. Un gentleman qui pendant son ascension, a su prêter une attention particulière aux autres. A ses frères, ses sœurs, ses amis et connaissances, à ses collaborateurs et très proches collaborateurs...

...Allez jusqu'à mêler un chef d'Etat étranger dans une imposture, la résurrection de Paul Biya qui resterait insensible, n'est pas si loin de la boulimie du pouvoir. Mêler son proche collaborateur avec qui son PDG a des rapports cordiaux est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce sont là quelques faits et méfaits qu'une âme, bien que sensible, ne saurait tolérer. Moins encore pardonner. Obama a saigné le cœur d'un grand homme. Respectueux. Respectable.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter