Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 19Article 574360

General News of Friday, 19 February 2021

Source: Actu Cameroun

Amougou Belinga ange pour certains, démon pour d'autres

Pendant deux mois, au moins, il aura été l’homme le plus populaire du Cameroun. Il a volé la vedette à tous ceux qui occupaient la scène et les esprits au Cameroun. Sa vie privée (même la plus extrême) a fait l’objet de thèses dans les réseaux sociaux, la rue et dans les journaux. On découvrait chaque matin un nouveau scoop sur les coucheries (vraies ou/et fausses) de Jean Pierre Amougou Belinga.

A midi on apprenait toutes les «vérités» sur l’origine de sa fortune, avec en bonus la liste de ses complices et leurs méthodes. Dans l’après-midi, on avait le choix. Les «voices», ces enregistrements de conversations privés mettant en scène Amougou Belinga et certaines personnalités d’ici et d’ailleurs, se sont mystérieusement retrouvés dans les réseaux sociaux. Les «Amougou Belinga show» se partageaient de téléphones à téléphones, de bouches à oreilles.

Les «directs» étaient d’autres moments à vivre dans pendant les après-midis. C’était le sommet du lynchage bête et méchant ! Un dépravé détraqué nommé J. Remy Ngono venait débiter des «révélations sur Amougou Belinga» quand Patrice Nouma, un autre dérangé, était à cours de «scoops» sur la fortune, les femmes et les maîtresses de Jean Paul Amougou Belinga. La nuit, c’était très gai !

C’était le temps des commentaires sur la fortune, les femmes, les enfants et les activités d’Amougou Belinga et du Croupe l’Anecdote. Le lendemain matin, on recommençait le cycle, en dévoilant un peu plus, en calomniant plus qu’hier ; en insultant moins que le lendemain. On a entendu tellement de choses sur Jean Pierre Amougou Belinga et le Groûpe l’Anecdote en quelques semaines.

La hargne, la noirceur et la stupidité de ceux qui avaient pris pour cible Amougou Belinga et ses affaires auraient donné du dégoût au plus abject des porcs. C’est sans doute pour cela que cela n’a pas duré. On regrettera ces «scoops sur Amougou Belinga», ces «vérités sur la fortune d’Amougou Belinga», ces injures sur les «Dinosaures» et leurs collègues du Groupe l’Anecdote, tellement cela nous faisait marrer. La cabale dévastatrice contre Jean Pierre Amougou Belinga a eu un grand intérêt dans notre quotidien.

En effet, elle nous a permis d’expulser nos complexes, nos frustrations, nos jalousies, nos haines ; nos convoitises, bref notre sorcellerie. Et cela est encore une manifestation de la générosité légendaire de Jean Pierre Amougou Belinga. Dans la catégorie «Homme des médias» 2020, qui récompensent l’homme qui a été le plus insulté par les médias en 2020, Jean Pierre Amougou Belinga remporte incontestablement la palme d’or 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter