Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584476

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga à Bangui : vers la fin de la guerre avec Mbargua Nguelle

Est-ce la fin de la guerre entre le riche homme d’affaires Amougou Belinga et le chef de la police camerounaise Mbarga Nguele ? Selon les informations du journal Metéo, le patron du groupe l’Anecdote s’envole ce lundi pour Bangui avec une forte délégation. Le patron de Vision 4 est invité par le président centrafricain à la cérémonie de prestation de serment qui aura lieu de main 30 mars 2021. Cloué au Cameroun depuis plusieurs mois par une interdiction de sortir du territoire, Amougou Belinga aurait trouvé un terrain d’entente avec son aîné, chef de la police.

Le président-directeur général (PDG) du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga quitte Yaoundé ce lundi à destination de Bangui où il prendra par, le lendemain à la cérémonie de prestation de serment du président Faustin Archange Touadéra.

L'opérateur économique camerounais en poste d'invité spécial y a été convié par celui qui par 53,16% dès le premier tour a été reconduit pour un mandat de 5 ans au terme du scrutin du 27 décembre 2020.


"C'est avec une immense joie que je vous convie à bien vouloir rehausser de votre présence cet évènement historique qui marquera l'ancrage démocratique de la République centrafricaine, voulu par le peuple centrafricain", a écrit le président de la RC dans son billet d'invitation daté du 15 mars. Il convient de noter que l'homme d'affaires camerounais de haut vol entretient des rapports cordiaux avec le régime centrafricain depuis des années. Dans ce pays devenu sa seconde patrie, il investit notamment dans la télévision à travers sa chaîne Vision 4 qui y dispose d'une filiale dédiée. Il a également procédé à la réhabilitation de la radiotélévision publique, dotée par ses soins d'équipements de dernière génération. Il y a peu Pierre Amougou Beling a clairement dit son intention d'investir dans la relance de la société centrafricaine de télécommunication (Socatrel) dont le dossier apprend-on de source introduite "est en bonne voie".


Nul doute que la cérémonie inaugurale du deuxième mandat de Faustin Archange Touadera sera l'occasion entre le "Zomloa des Zomloa" qui à l'occasion est accompagné d'une forte délégation et ses interlocuteurs d'explorer de nouvelles voies pour une collaboration mutuellement bénéfique.

Au-delà de la RCA, le PDG du groupe l'Anecdote par ailleurs propriétaire de la chaine internationale TeleSud basée à Paris, a étendu es investissements en Guinée Equatoriale et au Congo. Le Gabon et le Togo figurent aussi parmi ses ambitions de devenir, à brève échéance, un investisseur africain au service des Africains.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter