Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 21Article 465400

General News of Friday, 21 June 2019

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie : les sécessionnistes prennent contrôle de Wum !

Un passager qui a entrepris le voyage de Wum à Bamenda le mercredi 19 juin 2019 raconte une partie de son expérience lorsqu'il a été mis en détention par des combattants sécessionnistes.

Ayant requis l'anonymat, il s'est confié au journaliste Kum Leonard. Extrait...

« On nous a dit que la route de Fundong était bloquée, raison pour laquelle nous avons pris le Bafut Stretch. Lorsque les quatre véhicules ont quitté Wum ce matin-là, les conducteurs étaient félicités par les passants chaque fois que nous entrions dans une communauté le long de ce tronçon jusqu'à ce que nous entrions dans la zone de Mile 29.

L'ambiance a changé et nous nous sommes vite demandé pourquoi les gens de la région n'étaient pas contents de nous voir passer, jusqu'à ce que soudainement, nous avons entendu des coups de feu tirés par des individus devant nous. À ce moment-là, les conducteurs se sont arrêtés et se sont dirigés vers eux pour savoir pourquoi ils tiraient et peut-être négocier leur passage. Les chauffeurs ont été immédiatement saisis et emmenés de l'autre côté de la rivière. On nous a aussi demandé de nous déshabiller et de les suivre à pied. Nous les avons suppliés et on nous a fait descendre la rivière. Certains passagers avaient donné de l'argent la veille de notre voyage, dans le but de régler le problème de la route. Notre question était donc la suivante : où est allé l'argent ? Nous avons passé la nuit dans leur campement, et on nous a montré la sortie seulement le lendemain.

Les chauffeurs ont été déshabillés et gravement agressés pour ne pas avoir respecté le blocus.
On nous a servi du riz au gras ce soir-là et on a donné des médicaments à des enfants qui n'allaient pas bien. Ils nous ont dit que la route ne sera praticable qu'après la libération de Sisiku Ayuk Tabe ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter