Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 26Article 487393

General News of Sunday, 26 January 2020

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: l'activiste Mark Bareta confirme la mort du 'Général Chacha'

Le général Cha Cha, redouté commandant séparatiste de la division Bui dans la région du Nord-Ouest, a été tué par les forces militaires.
«Je peux maintenant confirmer que le général Cha Cha n'est plus. Son camp a été envahi par les Forces françaises du Cameroun depuis 2 heures du matin ce matin avec une sérieuse bataille d'armes à feu », a déclaré l’activiste anglophone Mark Bareta après l’annonce de sa mort.

Mark a confirmé que le combattant avait été capturé, attaché à un véhicule militaire et traîné à mort. Il a été assassiné aux côtés de deux autres combattants sécessionnistes d'Ambazonie.

Certaines jointes par la rédaction de camerounWeb ont déclaré que le chef de guerre « a été sérieusement torturé » par les militaires avant qu’il ne rende l’âme.

« Cha Cha » a été aperçu pour la dernière fois dans une sortie vidéo diffusée le 12 janvier dernier où il a menacé le gouvernement qu'il n'y aurait pas d'élections dans les régions anglophones du Cameroun et a répondu à l'appel à la guerre de Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter