Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 555136

Actualités Régionales of Tuesday, 10 November 2020

Source: 24cameroun.com

Ambam : Hyacinthe Mba Mbo à nouveau libre

L’ancien Maire de ladite commune, interpellé Vendredi dernier a été libéré il y’a quelques heures par le Juge de Grande Instance d’Ambam

Le cadre du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local avait été arrêté par des éléments de la Police Judiciaire du Sud à l'entrée de la ville d'Ebolowa, alors qu’il revenait d’une cérémonie marquant le 38ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président de la République

Une interpellation qui n’avait aucun relent politique, d’après Samson Zomo – Maire de la Commune d’Ambam

« Suite à l’interpellation du camarade Hyacinthe Mba Mbo – président de la section Rdpc Vallée du Ntem 1 et ancien Maire de la Commune d’Ambam, j’informe la communauté nationale et internationale, ainsi que l’opinion publique que, contrairement aux allégations formulées par certains et faisant état d’un pseudo règlement de compte politique incriminant une certaine élite, il se trouve à la vérité que l’ex maire d’Ambam est poursuivi par la Justice pour avoir vandalisé les locaux de l’ancienne résidence des maires, pour s’emparer d’un important stock de livres, don de la Coopération commune Ambam/ Peace corps (Usa)…

Que malgré les multiples interpellations du Juge d’instruction saisi de l’affaire, il n’a pas jugé opportun de se présenter aux différentes convocations. La municipalité tient donc à rappeler que la procédure judiciaire initiée par elle n’est en aucun cas un règlement de comptes ».

Comprendre les luttes intra – partis pour la préservation des postes électifs

Elles se font ressentir pendant la période électorale ; moment au cours duquel ceux qui occupent les postes électifs même lorsqu’ils militent au sein du même appareil politique, n’hésitent pas à se donner des coups. Des combats qui prennent rarement en compte, le bien être des Populations qu’on sollicite lors des suffrages mais qui, malheureusement, permettent aux uns et aux autres de tout mettre en œuvre afin de préserver leur confort.

Et pourtant, il est évident de convaincre l’électorat, en respectant simplement les promesses qui sont faites pendant la période de campagne. Seuls, les acquis devraient être l’Argument à mettre en avant, lorsqu’on veut que la confiance du peuple soit renouvelée.

A qui appartiennent les dons faits pendant un mandat électif ?

Logiquement, à l’institution qu’est la Mairie et c’est dans les mêmes locaux qu’ils doivent être gardés et non pas dans une résidence personnelle ou du moins, pour ce qui concerne les livres, dans une bibliothèque ouverte au public.

Réaction attendue

Pour l’instant, Hyacinthe Mba Mbo n’a fait aucune publication afin de dire ce qui s’est passé alors qu’il était exploité dans les services de la Police Judiciaire. Corrobore t –il les dires de son camarade de Parti ou soutient – il le contraire ? Malheureusement, malgré les nombreuses sollicitations, il n’a répondu à aucun des messages laissés par le reporter de l’Agence Cameroun Presse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter