Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606511

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Aménagement du Lac municipal : Ketcha Courtes somme Elecnor d’accélérer les travaux

La remobilisation de tous les acteurs, l'accélération des travaux. La remobilisation de tous les acteurs, l'accélération des travaux.

L’entreprise Elecnor est rendue à un taux d’avancement de 3.71% seulement.

Pourtant elle est à un délai de consommation de 23 %.

Célestine Ketcha Courtes a convoqué une réunion pour mettre en garde l’entreprise chargée d’aménager le Lac municipal.

L’entreprise Elecnor chargée du projet de valorisation touristique et économique du lac municipal et d'aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé accuse un grand retard dans l’avancement des travaux. Les travaux de ce chef d’œuvre ont connu un taux d'avancement de 3,71% seulement, pour une consommation des délais de 23%. Selon plusieurs sources l'entreprise Elecnor présente des difficultés dans la réalisation de ce projet de valorisation touristique et économique du lac municipal et d'aménagement de la vallée de la Mingoa à Yaoundé à cause des difficultés liées à la sous-traitance des études, signé le 1er février 2021 avec NEW AFRICA. Ce contrat ne couvrait pas l’ensemble des études.
Les négociations n’ont pas abouti et le cabinet NEW AFRICA a, par lettre du 11 juin 2021a suspendu sa collaboration avec ELECNOR.L’entreprise s’est engagée à terminer les études des travaux de son marché dans un délai de deux mois, et les études de l’ensemble du projet, dans un délai de trois mois.

La sommation.

Le ministre de l'habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs présidente du comité de pilotage de ce projet, a tenu ce 6 juillet 2021 à Yaoundé, une réunion de coordination du comité opérationnel de ce projet, avec les responsables de toutes les administrations sectorielles concernées par ce dossier, à savoir la Commune de la ville de Yaoundé, le ministère du tourisme et des loisirs, le ministère des marchés publics, le ministère de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire, le ministère des travaux publics, le ministère des Finances, sans oublier les présidents des ordres professionnels des architectes et des urbanistes du Cameroun. Célestine Ketcha Courtès, a prescrit sans délais à l’entreprise Elecnor, la remobilisation de tous les acteurs, l'accélération des travaux, afin que ce projet futuriste, si chère au Président de la République, soit une véritable réussite sur le terrain.

Rejoignez notre newsletter!