Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 24Article 536758

General News of Monday, 24 August 2020

Source: 237actu.com

Alternance politique: une grosse communication de Maurice Kamto attendue ce jour

La presse sera face à Maurice Kamto ce lundi 24 août au siège du MRC à Odza, Yaoundé.

« Les Membres du Directoire du Mrc, les militants et sympathisants, l’opinion nationale et internationale sont informés que Monsieur le Président National et Président Élu, Professeur Maurice Kamto, donne une conférence de presse demain lundi 24 août 2020 au siège du Mrc, sis au dispensaire d’Odza à Yaoundé, à 15 heures précises», a-t-on lu dans un communiqué publié par le MRC.

Par ailleurs, il est indiqué dans le même communiqué que ne seront autorisés « à accéder à la salle où se déroulera cette conférence », que les membres du Directoire vivant ou en séjour à Yaoundé et les membres de la presse dûment conviés.


Cependant, rien ne filtre sur les thématiques inscrites à l’ordre du jour. Mais, tout porte à croire que l’opposant de Paul Biya va donner une nouvelle orientation à sa politique de résistance nationale. Lui, qui a déjà mis en garde le régime sur une tentative de passage de pouvoir de gré à gré, ou toute organisation de nouvelles élections sans la modification consensuelle du code électoral.

En attendant donc, le Ministre Fame Ndongo, Secrétaire à la communication du Comité Central du RDPC, peut déjà prendre son petit lait. Lui qui s’est résolument donné pour mission de sortir à chaque fois son stylo à bille rouge, à la moindre formulation d’une phrase par Maurice Kamto.

Le professeur de Lettres et sémiologie, chancelier des ordres académiques, déconstruit toutes les sorties de l’opposant, et ramène parfois le débat politique en un cours de Langue Française.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter