Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578860

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: Actu Cameroun

Alternance politique : les confidences de Jean de Dieu Momo

Le président du Mouvement pour la Démocratie et l’Interdépendance (MDI), a eu un bel échange avec le président du Paddec.
Qui connait Djeukam Tchameni ? C’est un militant et homme politique camerounais. Ce dernier exerce la profession d’ingénieur, d’entrepreneur et d’informaticien. C’est d’ailleurs dans cette lancée qui crée Intelar, une entreprise de services informatiques à Douala, après des études à l’étranger et propose le premier ordinateur « tropicalisé » d’Afrique.

Opposant au régime de Paul Biya dans les années 1990, il milite aux côtés des Anicet Ekane et Yondo Black. Depuis la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il joue une véritable carte de repositionnement, c’est dans cette lancée qu’il multiplie des rapprochements avec les hommes du sérail. Ce mardi 09 mars 2021, il a eu une belle rencontre avec Jean De Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice et président du Paddec.

Moumie et Ouandie
Après la rencontre, Djeukam Tchameni a fait une sortie sur sa page Facebook pour expliquer le bien-fondé de son échange. « Nous sommes en désaccord sur son bilan élogieux de Biya et son peu d’égards pour le combat de Um, Moumie et Ouandie. Nous avons cependant trouvé des points de convergence sur la lutte pour une Afrique unie et forte et pour un Cameroun libéré de la France », a-t-il écrit avant de dire l’une des volontés de Momo, sur la transition démocratique au Cameroun.



« Le ministre Momo m’a confié être aussi pour une transition politique ordonnée et non violente », a poursuivi Djeukam Tchameni. Depuis quelques mois aussi, M. Tchameni critique l’attitude de certains acteurs de la scène politique au Cameroun. « Le lumpen radicalisme est une maladie infantile du néo-opposant qui est apparue en 2017 dans le NOSO et s’est étendue dans le reste du pays après l’élection présidentielle d’octobre 2018. Le lumpen radical est un être émotif qui se saisit d’une cause politique comme une ouaille embrasse une nouvelle secte », dénonçait-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter