Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 31Article 488473

General News of Friday, 31 January 2020

Source: Mutations N°5028

Alternance au Cameroun: les jeunes, soyez patients

La patience est une grande vertu. Ibrahim Mbombo Nyoya en est convaincu. C'est ainsi qu'au cours du lancement de la campagne électorale dans la région de l'Ouest le 23 janvier, le président de la commission régionale de campagne Rdpc pour le double scrutin municipale et législatif dans cette région invite les jeunes à faire preuve d'une telle disposition d'esprit. D'emblée, le sultan roi des Bamous note qu'"il existe ce que j'appelle le passage à témoin intergénérationnel que subissent toutes les nations à un certain moment donné. Cette transition peut se faire comme un accouchement sans douleurs dans certains pays et dramatique dans d'autres".

Dès lors, Mbombo Nyoya interpelle la jeunesse. "C'est pour cela que j'appelle de tous mes voeux la jeunesse à prendre son mal en patience et laisser à la génération sortante que nous sommes le soin de leur préparer un avenir serin qui n'est pas loin, et éviter les malentendus qui pourraient détruire tout ce que nous avons construit jusqu'ici dans les conditions que vous connaissez bien. C'est pour cela que l'occasion nous est donnée le 09 février 2020 pour préparer ce passage de témoin dans la paix, la sérénité et la concorde.

Par ailleurs, au-delà de cette invitation des jeunes à la patience, le monarque a tenu un discours de vérité à l'endroit de ses camarades du parti. Il note que le Rdpc fait face à une baisse de performance lors de la dernière élection présidentielle d'octobre 2018. Ce, à l'opposé du score enregistré lors des élections présidentielles de 2011. "223 529 suffrages valablement exprimés en faveur du président Biya en 2018 contre 279 096 en 2011, 63% de taux de participation en 2018 contre 81,85% en 2011". De telles indications emmènent le patron politique du Rdpc dans la région de l'Ouest à qualifier son territoire de « Zone de tempête".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter