Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528805

Politique of Monday, 20 July 2020

Source: Le Bled Parle

Alternance 2025: Cabral Libii annonce un rapprochement avec Paul Eric Kingué


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Invité de Face à l’actu sur STV le dimanche 19 juillet 2020, le député PCRN à l’assemblée nationale du Cameroun informe l’opinion publique qu’il va se rapprocher de Paul Eric Kingué, président national du MPCN et Maire de la Commune d’arrondissement de Njombé-Penja.


Le rapprochement nait assurément du conflit entre Paul Eric Kingué et le gouvernement au sujet de l’exploitation de la carrière de Njombé-Penja par une entreprise étrangère et donc les fruits de cette exploitation ne bénéficient pas à la population.

La fermeture desdites carrières par le Maire, il y a quelques jours est venue relancer le débat sur la décentralisation en cours au Cameroun. Et Cabral Libii soutient l’initiative de Paul Eric Kingué, d’où l’annonce du rapprochement. « Un rapprochement avec Paul Eric KINGUE est absolument envisageable. Pour moi, la meilleure union est celle qui va dans la convergence d'actions », annonce-t-il.


Il estime que PEK est dans son plein droit de vouloir récupérer la gestion de l’exploitation des carrières. « Dans le cas de Njombe Penja la loi donne le droit à l'exploitation des mines de surface au CTD quand le code minier dit que l'exploitation dépend toujours du Ministère donc il faut réviser le code minier », précise l’honorable Libii.


« Il faut permettre aux élus locaux de faire leur travail, donc je continue à interpeller de Président il faut que la loi de Décembre 2019 sur les CTD soit appliquée », précise le président national du PCRN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter