Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586660

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Alim Hayatou enterré ce mardi

Manaouda Malachie, ministre de la Santé , faisant ses adieux à Alim Hayatou Manaouda Malachie, ministre de la Santé , faisant ses adieux à Alim Hayatou

Le Secrétaire d’Etat à la santé publique en charge des épidémies et des pandémies Alim Garga Hayatou a été inhumé ce mardi 6 avril 2021, à Garoua dans la région du Nord-Cameroun. Il est décédé hier lundi 5 avril 2021 à Yaoundé, des suite de maladie.


Le peuple camerounais se sent heurté par cette autre disparition, d’un membre du gouvernement, encore en fonction. Le chef de l’Etat Paul Biya, lui fait honneur en décrétant une journée d’obsèques officiels.

C’est dans la matinée du mardi 6 avril 2021, que le corps sans vie du secrétaire d’Etat est parti de Yaoundé pour Garoua sa ville natale. Plusieurs autres membres du gouvernement l’ont accompagné dans cette étape vers sa dernière demeure. L’enterrement est prévu dans l’après midi.
Agé de 74 ans et 8 mois, Alim Garga Hayatou était le Lamido de Garoua. Ce dernier né de la famille Hayatou, était diplômé de l’Ecole nationale du trésor de France en 1971 et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) de Yaoundé, en 1972.

Au-delà de ses responsabilité traditionnelles et du poste de président du Conseil des chefs traditionnels du Cameroun, Alim Hayatou a été inspecteur du trésor, directeur du trésor au ministère des Finances, et directeur des affaires générales dans plusieurs départements ministériels du pays, avant d’occuper le siège de Secrétaire d’Etat au ministère de la santé publique.
Le Lamido de Garoua depuis 2000, date du décès de son père, laisse 6 enfants et une veuve.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter