Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572479

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: Actu Cameroun

'Alex Nguepi a poussé le bouchon trop loin en s’attaquant à un vieillard Bamiléké'

Le membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais analyse la suspension d’un militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).
Ce mardi 09 février 2021, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) prend une décision suspendant Alex Nguepi, un de ses militants de toute activité de communication. Une décision prise après les propos haineux tenus à l’encontre du président du Sénat camerounais. Après cette décision Mboutou Ze, un membre du Rdpc de Paul Biya, analyse la situation.

« Le Mrc a pris une décision hier suspendant Alex Nguepi un de leur fougueux communicant pour avoir insulté le Président du Senat l’Honorable Nyat. Si de 1ère vue cette décision est salutaire, mais à bien regarder en nous référant aux déclarations antérieurs de ce renégat, nous sommes en droit d’émettre l’hypothèse suivante qui pour ma part me semble être la plus logique », écrit Mboutou Ze ce mercredi 10 février 2021 sur sa page Facebook.

Me Payere

« Alex Nguepi A-t-il poussé le bouchon trop loin en s’attaquant à un vieillard bamiléké (le Patriarche et P/S Nyat)? Combien de fois a-t-il qualifié le Chef de l’État du Cameroun de tous les noms d’oiseaux sans être le moindre du monde inquiété par les siens qui l’ont toujours ovationné dans ce couloir dangereux ? », s’interroge le militant de la force de l’expérience.

« Cette hypothèse que j’emprunte à Me Payere qui est le responsable de la cellule juridique du SDF suscite un important questionnement sur la responsabilité du MRC dans l’escalade du tribaliste, du communautarisme et du repli identitaire dans notre pays. Je m’appelle Nguepi et je suis originaire de l’Ouest ; j’insulte en longueur de journée le Président Paul Biya …je suis applaudi et une seule fois j’insulte le Président du Senat et hop j’écope d’une lourde sanction dans mon parti le Mrc-Bas… Où ce parti veut vraiment emmener le peuple camerounais …? », a-t-il conclut.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter