Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 07Article 510958

General News of Thursday, 7 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Alerte: voici pourquoi Malachie Manaouda n'évoque plus chiffres de contamination au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun est le premier pays le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique Centrale. C'est la conclusion que l'on peut tirer des chiffres officiels de contamination de l'Afrique au Coronavirus du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Avec 2265 cas confirmés (chiffres du 06 mai), le Cameroun, premier pays à assouplir ses mesures de confinement, bat le record de contamination en Afrique Centrale. Avec un total de 9 pays, la zone compte selon les derniers chiffres du CDC 4727 cas confirmés dont 1248 guéris et 188 morts.

Malgré l'explosion de ces chiffres, Paul Biya a décrété il y'a sept jours l'assouplissement des mesures de confinement de la population. Il s'agit de l'ouverture au-delà de 18 heures, des débits de boissons, des restaurants et des lieux de loisirs avec l'obligation du port de masques et du respect de la distanciation sociale. Une décision qui suscite beaucoup de critiques alors que le pays compte le plus grand nombre de morts en Afrique central. 108 au total sur 188 selon les chiffres du CDC.

De plus en plus en danger, la population doute desormais de la capacité des autorités à gérer la pandémie. Elle accuse en effet les autorités de cacher les chiffres réels de la contamination et dénonce une insuffisance des mesures ainsi que l'incapacité des centres de santé à prendre en charge les malades. Selon les chiffres de nos confrères de Jeune Afrique publiés en Avri dernier, le pays ne compte qu'entre 15 à 20 respirateurs pour une population de près de 30 millions d'habitants.


Statistiques CDC Covid

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter