Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 24Article 536683

General News of Monday, 24 August 2020

Source: Cameroon Info

Alerte : une plus grosse pluie annoncée à Douala, risques d'inondation plus grands

Douala pourrait se trouver à nouveau sous les eaux pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine. Et cette-fois, les conséquences risquent d'être davantage grave pour la population.

Une alerte du service de météorologie de l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar) indique que des précipitations plus importantes que la semaine dernière s’abattront sur la capitale économique camerounaise de ce lundi 24 août 2020 au mercredi 26 août prochain.

Face à la situation, les autorités demandent aux populations de quitter les zones à risques. Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, «appelle les populations à observer les normes et règles en matière d’urbanisme et d’occupation du sol. Notamment à libérer les drains encombrés ici et là par des constructions anarchiques et le déversement d’ordures».

Appel similaire lancé par le gouverneur de la région du Littoral. «Nous souhaitons que nos populations prennent des dispositions pour pouvoir s’éloigner de ces bas-fonds qui leur réservent des surprises désagréables», a émis Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

En fin de semaine dernière, Douala avait déjà enregistré d’importantes inondations, suite à de fortes pluies qui ont provoqué la sortie du fleuve Wouri de son lit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter