Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 31Article 488599

Health News of Friday, 31 January 2020

Source: afrikmag.com

Alerte santé: voici ce que vous risquez à cause de vos maquillages

Il s’appelle le Demodex folliculorum ! Ce virus est une espèce d’acariens vermiformes de la famille des Demodicidae.

Il s’agit de l’une des deux espèces du genre Demodex vivant dans les follicules pileux des humains, l’autre étant D. brevis. A l’état adulte, il est long de 0.3 à 0.4 mm.

Il vit dans les pores de la peau de votre visage, c’est pourquoi il est important de se laver le visage avant de se maquiller et de ne jamais dormir sans se démaquiller!

La seule façon de le voir est avec un microscope. Il mesure entre 0,3 et 0,4 mm et a 8 pattes comme les araignées.

Il aime vivre dans les follicules pileux qui ont le nez, les joues et les cils. Ce sont des endroits où il y a plus de graisse et il s’en nourrit.

Il se nourrit également de sécrétions et de peau morte. Cet insecte peut mettre jusqu’à 25 œufs dans chaque follicule pileux.

Son système digestif n’est pas capable d’éliminer les déchets qu’il produit. Ils s’accumulent donc dans le corps jusqu’à ce qu’ils explosent et meurent. Ce qui parvient à rester provoque des réactions d’hypersensibilité.

Selon certaines études, chez certaines personnes, le Demodex peut provoquer des infections des paupières et de la rosacée.

Les scientifiques ont prouvé que cet acarien est présent chez pratiquement tous les adultes de cette planète. Faites très attention à l’hygiène de votre peau.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter